Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 janvier 2008

Petit intermède technique à l'usage des Gros Manches

En ce moment je suis sur un projet un peu compliqué (enfin, compliqué pour moi hein, pas pour les gens qui savent vraiment coudre), et j'ai du m'acheter ça :

Photos____01_08_001

Oh mais qu'est ce que c'est-il donc alors ?

Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une luge de compétition miniature avec sa belle housse rose girly, non, non, non. En fait c'est une sorte de petite table à repasser et ça s'appelle une Jeannette (et non, elle n'est pas particulièrement déprimée, esprit de l'Homme sors de ce corps !).

Quand j'étais petite, y'en avait une chez mes parents, et je croyais que c'était une table à repasser pour enfant, genre on repassait les vêtement des poupées dessus. Bref, encore un outils au service de l'oppression machisto-phallocrate pour apprendre aux petites filles à jouer les bonniches obéissantes, me direz vous.

En ben en fait non, enfin si, si ça vous fait plaisir de repasser les fringues de vos poupées ou d'exploiter vos enfants, c'est votre problème, mais c'est pas l'usage principal prévu. L'usage principal c'est le repassage des manches de chemises et jambes de pantalons et c'est justement pour repasser les manches de la robe que je suis en train de coudre que je l'ai achetée, parce que sur la grande table, y'avait pas moyen de faire ça proprement.

En pratique ça doit être un accessoire un peu vieillot, parce qu'il m'a fallu faire quand même une certain nombre de magasins avant d'en trouver une. Donc pour celles et ceux que ça intéresserait, la mienne vient de chez Darty (à côté des fers à repasser, c'est des gens organisés là-bas) et m'a coûté la modique somme de 10 euros 99 (soit le prix d'une planche normale bas de gamme, donc c'est un peu cher vu la taille de la bestiole, mais chez Darty ils vendent aussi des tables à repasser de l'espace à 114 euros, alors tout de suite on comprend mieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité