Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 mars 2008

Les Gros Manches se décarcassent

Alors contrairement à certaines qui n'hésitent pas à revendiquer fièrement leur non-topitude maternelle, moi je le dis haut et fort, je suis une siouper meum, si, si, si.

Et je le prouve.

Il y a deux mois, quand Porcinette a arrêté de prendre un biberon le soir, dans un sursaut de dignité j'ai décidé que ma fille ne serait pas gavée aux petits pots pas bons. Non pour elle ça sera des bonnes purées 100% légumes mitonnées avec amour par sa maman (ou par son papa, mais dans ce cas là on peut pas être complètement sur du légume qui a servi à faire la purée...).

Donc depuis, chaque soir, mon bébé se régale (ou pas, ça reste des légumes tout de même) d'une bonne purée originale :

  • Carottes-persil-coriandre
  • Patates-épinards-ciboulette
  • Pois cassés-courgettes
  • Céleri rave-haricots verts...

Bref, nous sommes des parents exemplaires. Et comme en plus on est solidaires des autres parents, je vous donne la méthode pour atteindre la perfection alimentaire :

  1. Les courses : Facile, vous trouvez le Picard Surgelés le plus proche de chez vous. Là vous vous rendez directement au rayon purées de légumes où c'est qu'on trouve six légumes différents (patates, pois cassés, brocolis, carottes, haricots verts et céleri rave), soit pas moins de 15 combinaisons possibles de deux légumes, c'est pas formidable ça ?
  2. En option : Si vous avez un Leader Price à côté vous pouvez passer y prendre des épinards hachés et de la purée de courgette surgelés, comme ça on monte à huit légumes et 28 combinaisons !
  3. La préparation : Dans un petit bol vous pesez vos galets de légumes surgelés en combinant les goûts qui vous plaisent (nous on fait 150-200g de purée, avec un bébé goinfros faut sans doute plus) et vous me passez tout ça au micro-ondes pendant 2min-2min30 (ça dépend du poids), après on ajoute des herbes et du lait pour ajuster la consistance au goût du moutard.
  4. C'est prêt !!!!

Rooooh, quoi elle est nulle ma recette de purée !!!
Excusez moi, mais un repas diététiquement correct en 2min30 moi je trouve ça admirable.

Bon, le week-end dernier j'ai aussi fait de la vraie cuisine, alors si vous êtes gentils je vous raconterai comment on peut transformer un tiramisu en Charlotte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité