Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 mars 2008

RTGrosManches, raccroche toi aux branches

(vi, je sais, le titre de ce post c'est n'importe quoi).

Aujourd'hui je montre un échantillon d'une scène essentielle de tout bon Bollywood qui se respecte, la scène de boite.

Oui, parce que dans la plupart des films, les héros sont jeunes, beaux, plutôt friqués et donc, conséquence naturelle de tout ça... à un moment ils finissent par aller en boite.

La scène de boite se caractérise par une chorégraphie endiablée (enfin plus dynamique que la chanson d'amour quoi), un refrain en anglais (ça c'est sympa pour le public qui ne parle pas hindi et voudrait tout de même fredonner les chansons du film), et des costumes infâmes à faire hurler votre maman. Et oui, autant les actrices peuvent parfois porter des tenues traditionnelles superbes (souvenez vous de Dola Re), autant la scène de boite est souvent l'occasion d'une débauche d'un mauvais goût vestimentaire sans fin. Pour les besoins du films, la scène de boite se transforme parfois en soirée privée, ou en scène de rêve (vi les rêves c'est pratique on peut tout faire dedans...), mais bon l'esprit reste le même.

Là je vous ai sélectionné It's Magic (le refrain en anglais j'ai dit !), un extrait de Koi Mil Gaya. Alors à la base, Koi Mil Gaya c'est l'histoire pas du tout improbable d'un adulte handicapé mental (joué par le toujours fabuleux Hrithik Roshan) qui rencontre un extra-terrestre... rien que ça.
Quand je suis allée voir le film, je me suis dit, Ah pas cool, vu le scénario, y'aura pas de scène de boite.

Et ben si !

Rahlala, ils sont vraiment trop fort les scénaristes indiens !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité