Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 juillet 2009

Un doudou, euh, spécial quoi

En cas de naissance dans mon entourage, traditionnellement j'offre un doudou brodé, même qu'on peut les admirer dans cette galerie photo. Le problème avec les doudous prêts à broder du commerce, c'est qu'ils ont deux défauts majeurs :

  • Il y a un choix limité.
  • Le bavoir où l'on réalise la broderie est tout petit riquiqui, bon ça en général c'est pas trop grave parce que la mode est aux prénoms assez courts, ce qui m'arrange bien...

Sauf que cette année, tout le monde a décidé de faire un bébé en même temps (bande de copieurs, c'est moi que j'avais l'idée en premier d'abord!), donc je me retrouve en rupture de stock de doudous. En plus dans le tas il y a bien-sur quelques parents originaux qui ont décidé que les prénoms courts c'était pas pour leur progéniture, non, non, non...

Donc j'ai décidé de me mettre à la réalisation de doudous maison, après tout l'essai avec le Totoro de Noyel avait été plutôt concluant, et plus comme ça je peux ajouter une broderie de la taille que je veux au lieu d'être limitée par un bavoir de radinous.

Je me suis librement inspiré du célèbre doudou étiquette, que l'on peut retrouver à divers endroits de la blogosphère, l'exemple rencontré le plus récemment étant par ici. En plus sur un côté j'ai ajouté des formes en tissu pour former un visage, ce qui nous donne le résultat suivant :

P1040517
Côté pile, une sorte de nounours,
(vi va falloir de je travaille mes talents de designeuse de doudou)

P1040521
côté face, la broderie avec le prénom et la date de naissance.

Le tissu principal c'est de la polaire toute douce (la même qui a servi à réaliser Barnabé) et sur les côtés on a plein de trucs (oreilles ou rubans) à mâchouiller, bref un objet hautement bébé-compatible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité