Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 août 2009

Le Gaviscon ça vaut pas le Picon

Mon mononeurone et moi, on profite des vacances pour se poser des questions existentielles.

Au sujet du Gaviscon.

Késaco Gaviscon ?
me demandera la lectrice nullipare
(on se calme hein, nullipare c'est pas une insulte,
ça veut juste dire que la lectrice là , elle a jamais eu l'immense bonheur de vivre une grossesse,
et franchement plus ça va, plus j'en viens à considérer que c'est plutôt une preuve d'intelligence...)

Le Gaviscon donc, comme mes lectrices non nullipares le savent bien, c'est le médoc qu'on nous refourgue pour lutter contre les remontées acides dans l'œsophage pendant la grossesse. Ça se présente sous forme de petits étuis contenant un gel mentholé et hyper sucré à avaler directement.

Et bien entendu c'est dégueulasse.

Boire un sachet de Gaviscon, c'est comme s'envoyer une dizaine d'After Eight, mais SANS le chocolat noir pour compense l'immonde fourrage à la menthe, la grosse arnaque quoi.

Résultat je n'en prends qu'en cas d'urgence, genre il est 3h du mat' et pas moyen de dormir à cause de ces foutues remontées, parce que franchement si j'ai le choix je préfère faire sans.

Et donc l'autre soir je contemplais mes petits sachets :

P1040525

Et tout d'un coup j'ai pensé à ça :

h_3_1380178_1231499867

Finalement un Mr. Freeze aussi, à température ambiante ça doit être bien hypersucré et tout dégueu, pourtant quand c'est frais ça peut être sympa. Donc ma question est la suivante :

Est ce qu'on peut coller ses tubes de Gaviscon au congélo ?

Bon j'ai regardé sur la boite et y'a écrit ne pas conserver au réfrigérateur, mais franchement à part rendre ce truc moins mauvais, qu'est ce qu'on risque ?

Donc voilà, si l'un ou l'une d'entre vous a déjà tenté l'expérience, votre témoignage m'intéresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité