Voilà ce qui sera sans doute ma toute dernière réalisation d'ici la fin de cette grossesse, vu que la couture ça devient de plus laborieux et en plus avec mon mononeurone à moi que je j'ai, j'ai de plus en plus de mal à comprendre les instructions de montage, donc on frôle le massacrage de tissu à chaque instant et ça c'est pas glop.

Donc après mes deux jupes de grossesses, voici un haut pour passer l'été.

Au début je me disais les tops spécial grossesse ça sert à rien, suffit de trouver des hauts suffisamment larges (ou extensibles) pour caser mon bidon et le tour est joué. Sauf qu'en fait mes t-shirts habituels sont certes élastiques, mais il sont aussi un peu courts et ont une fâcheuse tendance à remonter au dessus du nombril, et ça c'est pas classe du tout....

Donc le haut de grossesse idéal il est large ET long, afin de descendre suffisamment bas même avec un super bidon dedans.

Ce qui correspond tout à fait à la tunique numéro 4 du livre 75 (vi je l'utilise beaucoup cet été celui-là, faut dire que c'est le plus simple de mes bouquins japonais et là je suis pas trop en état de faire compliqué). Comme j'étais un peu juste en tissu (et qu'en plus c'est pour l'été), j'ai raccourci les manches, fais une coulisse avec cordon pour le col et valà le résultat :

P1040530

Sur le mannequin pas beau, mais au moins on voit bien le tissu
(du voile de coton tout léger)

Et porté de face et de profil,
P1040534P1040537_1
ah ben oui, 7 mois et demi, c'est sur que ça pousse !