Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
17 février 2010

Chroniques Grosmanchiennes

Aujourd'hui mes petits amis, je vais vous raconter ma dernière anecdote sur le thème y'a pas deux grossesses pareilles, et on va donc parler de rééducation périnéale.

La couleur rose flashy c'est pour signaler au public masculin de ce blog que bon en fait là si j'étais vous je me ferais la malle fissa parce qu'en fait vous n'avez pas vraiment envie de lire la suite... si, si je vous assure...

C'est bon on est entre filles là ?

Ok, alors, la rééducation périnéale donc. Alors commençons par le commencement, le périnée, c'est ce muscle situé à l'entrejambe et qui en gros sert de plancher pour éviter que vos organes se fassent la malle sous l'influence néfaste de mâme la gravité terrestre (vous savez bien, la grognasse qui vous oblige à porter des soutifs là !). Après observation du joli dessin anatomique de wikipédia (berk !) on comprend aisément que lors d'un accouchement par voie basse le pov' périnée il va sacrément morfler. C'est pourquoi il est fréquent de se voir prescrire des séances de rééducation périnéale après la naissance de bébé.

Ou pas.

Après la naissance de Porcinette la gynéco a déclaré que j'avais un périnée de compet' et que donc je pouvais me passer de rééducation. Sur le coup la non sportive pratiquante que je suis était quand même hachement fière de se retrouver médaille d'or olympique d'un muscle dont elle ignorait encore l'existence quelques mois auparavant...

Après la naissance de Totorelle, rebelote, mon périnée c'est toujours du béton. Mais cette fois le toubib a décidé que je ferais quand même de la rééducation, je suis donc repartie de  la visite médicale post-partum avec une ordonnance pour les séances et une pour acheter une sonde à la pharmacie. Dans ladite pharmacie je suis tombée sur un petit stagiaire qui a relu trois fois mon ordonnance, avant de la montrer à sa chef et puis enfin de revenir en rougissant jusqu'aux oreilles pour me tendre l'objet suivant :

29137

Ce qui nous a valu une formidable remarque de l'Homme quand je lui ai montré mon trophée le soir même,

On t'a prescrit un sex-toy remboursé par la sécu ???

Classe et distingué, la grosmanchattitude dans toute sa splendeur...

Je dois bien avouer que quand je me suis pointée à la première séance de rééducation avec la sonde soigneusement planquée dans mon sac à main, j'étais assez curieuse de savoir ce que ça allait donner. Sauf que non, bande de petits canailloux, je ne pourrai pas vous en dire plus sur le sujet puisque la sage-femme qui m'a suivi m'a expliqué qu'elle préférait faire faire des exercices sans l'aide de la sonde... très déçue je fus...

Depuis l'objet est soigneusement rangé dans mon armoire à pharmacie et je le contemple d'un air songeur à chaque fois que je vais y piocher un médoc'. Qui sait, peut-être qu'après la naissance de n°3 il me servira finalement mon sex-toy médical (tiens maintenant que j'y pense, un petit canard ça aurait quand même été plus glamour, mais bon c'est toujours la même chose hein, les modèles sympas ils sont jamais remboursés eux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/neufmois/reeduc/technique.htm
Répondre
S
alors je l'ai essayé cette sonde et franchement après avoir accouché je crois que mon niveau de gène n'est plus du tout le même parce que je m'en fichais un peu et ça ne fait pas mal du tout, ça donne une sensation d'aspiration et non la rééducation manuelle n'est pas plus efficace sinon personne ne s'embêterait à prescrire la sonde (et la sécu encore moins à rembourser) c'est juste que il faut investir dans l'appareil sur lequel on branche la sonde ... et toutes les sage femmes ne l'ont pas!
Répondre
A
Mais au fait ça se branche sur quoi ? c'est pas une prise pour l'antenne TV, ça ?<br /> Je ne te cacherai pas que ma perplexité va en augmentant... °__°
Répondre
M
c bien , felicites ta sage femme , la reeduc manuelle est beaucoup plus efficace !
Répondre
M
c bien , felicites ta sage femme , la reeduc manuelle est beaucoup plus efficace !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité