Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 août 2011

Août 2011 : Une robe de fête pour Porcinette

Dans deux semaines on est de mariage, et comme chez les Gros Manches on n'a pas peur du ridicule, j'ai décidé d'utiliser mon reste de tissu à pois pour confectionner une robe assortie à la mienne pour Porcinette (qui me l'avait aussi expressement réclamé lorsqu'elle avait vu la mienne hein). Après avoir longtemps hésité sur le modèle (j'était plutôt partie pour refaire la robe à encolure ronde des Intemporels), j'ai finalement décidé de tester le modèle m du toujours excellent Girly Style Wardrobe (aka, le livre 8 des JCA). Un modèle pas trop compliqué, mais qui nécessite tout de même de prendre son temps pour les finitions. Côté modifs j'ai viré les fronces pour des plis plats (la routine), et comme une grosse feignasse j'ai utilisé du biais préplié pour finir les emmanchures.

Et ben j'aurais pas du.

C'est la deuxième et dernière fois que je me fais avoir. Le biais préplié pour les emmanchures de vêtements d'enfant est trop rigide et trop large, toujours, toujours utiliser du biais maison dans ces cas là ! Pour réparer mon erreur j'ai finalement fait les coutures de finition à la main et ça m'a pris largement autant de temps que si j'avais fait mon propre biais...

M'enfin bon, le résultat final est quand même très chouette, on va faire un super duo mère-fille avec Porcinette...

P1070404

P1070406

P1070408

P1070410

Ah oui et puis dans le dos j'y ai juste collé un bouton pression (assorti au tissu à pois tout de même), parce que ça me gavait de faire une bride...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que sur une petite emmanchure ça peut faire raide...ensuite ça dépend de la qualité du biais et de sa composition...sinon, en détendant un max le biais au fer ça aide pas mal...<br /> En tout cas, belle réussite, vous allez être superbes! <br /> Et Totorelle que va-t-elle porter?
Répondre
B
Quand tu parles du biais replié, tu veux dire qu'il est trop rigide pour ce genre de manches et que ça donne une forme bizarre? et que du biais maison serait plus souple et plus assorti?<br /> En tout cas, là sur le cintre ça se voit pas! :)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité