Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 novembre 2011

Faire un bébé : Le meilleur moment de l'année.

Ahahah, du haut de ma troisième grossesse, comment je vais pouvoir me la jouer vieille routarde de la maternitude, vous avez pas fini de m'entendre pérorer tiens.

Alors aujourd'hui on va aborder un sujet crucial et pourtant trop peu discuté sur le net (je le sais, j'ai cherché) : Quand faire un bébé ?

Je ne vous parle pas de l'age idéal ou de l'écart parfait entre deux enfants, mais bien du meilleur moment de l'année pour être enceinte, parce que figurez-vous que ça peut jouer énormément sur la pénibilité de la grossesse. Donc maintenant que j'en suis à mon troisième round, j'en ai tiré les conclusions suivantes :

  • Pas pendant les fêtes, élaborer un menu de réveillon qui tient compte de tous les interdit standards (pas de foie gros, pas de saumon fumé, pas de charcutailles, pas d'huîtres, pas de fromages qui puent et bien-sur pas de picole...), y'a rien de tel pour plomber l'ambiance. Au final vous allez vous retrouver à mâchouiller un vieux bout de dinde tout sec avec une poignée de haricots pendant qu'autour de vous on festoiera le verre à la main et ça c'est la loose. Donc règle n°1, le bon créneau pour tomber enceinte c'est grosso-modo du 20 décembre (vi les échanges sanguins mère-enfant se mettent en place plus tard, m'enfin allez pas vous murger non plus le 31 hein) au 24 mars (ou plus tard, mais démerdez vous pour accoucher avant le 24 décembre...)
  • Pas quand il fait froid, comme j'ai pu déjà m'en apercevoir, le froid renforce les nausées du premier trimestre. Sachant que celles-ci arrivent vers 3-4 semaines, je recommande de démarrer la grossesse après le 15 février, histoire d'avoir déjà un léger redoux quand elles débarquent (et s'il fait très froid par chez vous prévoyez des polaires et déménagez...)
  • Pas quand il fait chaud, ça c'est pour la fin de la grossesse. On crève de chaud avec un gros ventre, donc passer l'été à 6 mois de grossesse ou plus c'est insupportable. Avec un démarrage après le premier mars vous devriez plutôt bien vous en sortir.
  • Pas les années paires. Regarder l'Euro ou le Mondial de foot sans bière à la main c'est nul, et la bière sans alcool ça le fait pas. Donc une grossesse, c'est à réserver aux années impaires et picétou (sauf bien-sur, si votre trip à vous c'est la coupe du monde de rugby, dans ce cas là on inverse hein).

Bon, bon, donc on récapitule, le meilleur moment de l'année pour tomber enceinte, c'est du 1er au 15 mars des années impaires. Enfin un conseil utile et facilement applicable, voilà qui nous change des âneries qu'on trouve d'ordinaire sur le net, n'est il pas ? (non, non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de venir éclairer votre lanterne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me marre... Trois grossesses, toutes avec un terme pour début février - d'accord pour ce qui est des repas de fête, même si honnêtement avec un gabarit baleine j'avais tendance à moins manger! Pour le prochain je prends tes autres conseils aussi, puisque j'ai pas expérimenté. Sauf pour pair/impair, ouf - ici ni foot ni rugby!
Répondre
A
juste <3
Répondre
L
Merci ! J'ai beaucoup ri, car Mini a 6 mois dans 2 jours donc j'étais enceinte 1/quand il faisait froid 2/ au moment des fêtes 3/ quand il faisait chaud aussi (en Bretagne l'été tombe en avril-mai, après c'est l’automne : il pleut juillet et aout :D ) <br /> Vu que je suis plutôt rugby l'allaitement aurait pu être un drame (rapport à la bière) mais vu les heures de diffusion, je n'ai pas trop souffert ! Me reste le réveillon a affronter, je trinquerais au jus de pomme et ça ira !!<br /> <br /> Vu que Mini est le premier, je ferais mieux la prochaine fois :)<br /> <br /> Félicitation pour ton troisième
Répondre
O
Ma mère a mis quatre essais avant d'aboutir à la même conclusion (ceci dit, je la soupçonne de ne pas l'avoir fait exprès).
Répondre
P
je viens de découvrir ton blog.... ce post m'a bien fait rire. Je suis à 3 mois de grossesse et je me demande bien ce que je vais pouvoir manger à Noël ( et oui mon chéri est allergique à la volaille!, le comble! et donc même pas un vieux morceau de dinde)<br /> Les nausées commencent tout doucement à s'estomper.... <br /> Bon courage et surtout félicitation!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité