Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 février 2012

Les Gros Manches mettent la main à la pâte

Pour une raison qui me dépasse complètement, autant les w-e où on est tous en famille je n'ai aucun scrupule à rien glander en laissant les filles toutes seules ; autant si je me retrouve en tête à tête avec l'une d'entre elles, un vieux fond de culpabilité me pousse à faire des trucs un peu plus originaux que d'habitude.

C'est comme ça que je me suis mitonnée un programme aux petits oignons pour passer dimanche dernier avec Totorelle, sous les sarcasmes de l'Homme, que genre le w-e tu mets toujours des heures à décoller et ça marchera jamais ton truc d'abord...

Ah ben pas du tout hein, dimanche on a été super actifs :

  • Le matin, visite au Louvre.

Bon alors, je le dis bien haut, le Louvre les jours de gratuité c'est FI-NI. Quand on est sorties du métro avec Totorelle il y avait une queue immense pour passer le contrôle de sécurité qui traversait tout le centre commercial attenant. En temps normal j'aurais fait demi-tour direct, mais là j'ai simplement ouvert grand mon manteau et je me suis pointée le sourire au lèvres et la fleur au fusil devant les agents de sécurité qui m'ont gentiment laissée passer. Conclusion, dès que cette grossesse est terminée, je nous prends une carte Louvre Famille...

Pendant qu'on visitait tranquillou la section des peintures flamandes (qu'elle est riches en dadas, chiens, vaches et autres animaux sympatoches, et donc parfaitement adaptée à une visite avec les tout-petits), j'ai pu contempler par les fenêtre les gens qui faisaient la queue dehors (par -5°C donc), tout autour de la pyramide. Mamma mia, ma vous êtes fous les gens !

  • Le midi, déjeuner à Maqueuhdoh.

Une grand moment de communion mère-fille autour des frites, voui madame.

  • Début d'après-midi, sieste.

Oh quand même, on était sorties sous la neige le matin, on avait bien mérité de se reposer un peu !

  • Après-sieste, activités manuelles.

Dans un grand élan de maternitude consciencieuse, j'avais acheté un kit de peinture à doigts le matin même pour Totorelle. Alors la peinture à doigts c'est très simple.

Vous comptez 10 minutes de préparation/installation, dégager la table et la protéger, retrouver des feuilles blanches, retrouver un tablier pour protéger les fringues de votre nain.

Ensuite 10 minutes où le nain s'amuse, avant se faire la malle avec un sonore J'ai fini !

Et ensuite encore 10 minutes pour choper le nain craspouec, lui laver les mains, le débarbouiller, mettre le tablier au sale et laver la table.

En guise de comparaison, quand Totorelle fait des coloriage sur l'Ipad, ça prend 5 secondes de mise en place, elle s'occupe toute seule une bonne demi-heure, après quoi on remet l'Ipad sur son étagère et basta...

...

Moui, bon, en fait les activités manuelles c'est un peu des couneries quand on y pense.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les travaux manuels! Vive le numérique!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
F
http://www.youtube.com/watch?v=zADLVzjzMno&feature=related<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la vidéo du Sar Rabindranath Duval
Répondre
F
Quand mes enfants étaient petits on les emmenait le dimanche matin à Beaubourg avec des crayons et des feuilles de papier. Tranquillité : 1h30 mini. Choix du tableau à recopier, recopiage par terre souvent devant un public admiratif. En plus il y a des gens qui viennent vous féliciter pour la bonne éducation artistique des enfants. En fait, l'une a passé un bac en section art plastiques, l'autre a refusé jusqu'à 24 ans d'aller dans un musée (c'est sa copine qui l'emmène maintenant).<br /> <br /> Autre chose, mais ça ne marche qu'une fois, leur faire écouter en boucle "le sar Rabindranath Duval" de Francis Blanche et Pierre Dac et les emmener au musée du château de Chantilly pour qu'ils retrouvent le tableau "la prise de la smalah d'Abd el Kader par les troupes du du d'Aumale", longuement cité dans le scketch. Ils regardent les tableaux, passent des heures dans le musée et on en rigole encore.
Répondre
S
C'est sans compter le séchage des feuilles de dessin dégoulinantes, et leur savant positionnement sur les radiateurs, la cheminée, les chaises, la plaque électrique et le grille-pain, puis leur repositionnement suite à un geste un peu trop brusque du nain, puis le nettoyage des taches résultantes sur le plancher, puis la recherche du Tranxène dans l'armoire à pharmacie et la préparation d'une Suze-cassis pour se remettre de tout ça. Même enceinte.<br /> <br /> Surtout enceinte.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité