Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 février 2012

Les Gros Manches ont froid !

Ok, ok, ok, c'est pas exactement le scoop du siècle, je vous l'accorde. Mais en attendant, ça fait une semaine que le thermomètre à ma fenêtre indique -5°c le matin quand il faut quitter la maison, et ça commence à être un peu rude.

Que genre le soir quand je rentre, j'ai les jambes qui me brulent à cause du froid. Alors c'est peut-être une sombre histoire de circulation pourrie combinée à une peau sèche due à la grossesse, j'en sais trop rien, j'ai pas tout compris, mais en attendant ça fait mal b****l !

Résultat, moi qui suis plutôt du genre à privilégier les douches et à limiter les bains (une fois par mois, avec un bon magazine crétin), en bonne bobo-écolo-culpabilisée qui se respecte, voilà que je commence à envisager sérieusement de dormir dans ma baignoire. Je suis sure qu'en bidouillant un peu avec deux-trois résistances, y'aurait moyen de garder l'eau à 37°C pendant toute la nuit, une baignoire chauffante et isotherme, quand même ça serait bien le pied tiens.

Y'a pas à dire, avec des températures extérieures négatives, d'un coup l'écologie ça semble très surfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(je rajoute juste que les collants en nylon, même superposés, ne servent à rien : ils gardent l'humidité de la peau, et du coup tu as froid.)<br /> <br /> <br /> <br /> (ah, et très important : IL NE FAUT PAS COURIR, ni même trottiner, ou pratiquer toute autre activité qui fait suer. c'est un coup à choper une pneumonie.)<br /> <br /> <br /> <br /> et pour les bureaux d'administrations grippe-sou, euh... faut une bouillotte, un chauffage d'appoint électrique ou au gaz, des chaussons chauffants, une couverture électrique.<br /> <br /> nan mais c'est quoi ce souk ? depuis quand on vous fait bosser sur la banquise ?
Répondre
C
>A-M, t'as raison, je vais suivre les conseils des vraies pros en basses températures ;-)<br /> <br /> Et pour les bureaux avec chauffage en panne où on se les pèle vous avez des solutions à proposer ???
Répondre
A
mets-toi de la crème enfin ! tous les jours après la douche, tartinage de nivéa intégral.<br /> <br /> puis : caleçon damart force 4 + collant en laine + bas jusqu'à mi-cuisses en laine + chaussettes bouclette + bottes fourrées + 2 jupes superposées.<br /> <br /> je te jusre qu'ici, à -20°C, j'ai pas froid (et merci les conseils de misette.)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité