(et promis après celui-là j'arrête de piquer mes titres à Bouzard)

Glamour & Grossesse, épisode trois : Le spa Thémaé :

themae-paris-1-3

(Et même que dans la baignoire ils te mettent des pétales de rose,

si c'est pas la classe ça tout de même...)

  • Pourquoi là ? La glamouroliste a été établie selon un protocole rigoureux consistant à taper la recherche Soin femme enceinte spa Paris, ou assimilée sur gogole et il se trouve que je suis tombée assez vite sur cette adresse (dont je n'avais jamais entendu parler auparavant), qui avait déjà fait l'objet de retours assez positifs (genre et par exemple). Comme en plus le site web avait l'air sympa et que c'est dans un quartier facile d'accès pour moi j'ai décidé de tenter le coup. Si c'est pas de la démarche scientifique tout ça hein...
  • C'est quoi les trucs sympas chez eux ? Comme pour mes expériences précédentes, la séance démarre par un temps détente avec une tasse de thé, le thé en question venant de la maison Dammann il est très bon (et je suis une psychorigide du thé, donc ce genre de détail compte pour moi).

Après j'avais opté pour une cérémonie Cocoon, qui commence avec un bain japonais accompagné d'un massage du cuir chevelu et c'est tout simplement le pied. Oui, oui, on peut prendre son pied en se faisant masser la tête... cherchez pas... En tout cas c'est vraiment hyper détendant. Le bain se termine avec une autre tasse de thé (j'ai l'impression qu'on boit pas mal de thé dans les spa parisiens, en même temps dans celui-là c'est normal hein, vu que c'est quand même le thème de l'établissement), et ensuite vient un massage de 50 min.

Premier point positif, on peut choisir le produit utilisé pendant le massage et j'ai opté pour leur baume du printemps qui sent super bon le figuier. Autre bon point, l'esthéticienne m'a demandé au début du soin si je souhaitais qu'elle me masse (doucement) le ventre, j'ai dit oui (œuf corse), mais c'est toujours bon de laisser le choix à chacune selon sa sensibilité (cf. les épisodes un et deux de mes aventures glamouresques). Le soin se déroule ensuite deux étapes, première partie allongée sur le dos, le massage est plutôt énergique au niveau des jambes et des bras pour stimuler la circulation, et très doux sur le ventre et le buste, pour moi c'était tout bon. La seconde partie est assez déroutante, puisqu'au lieu de se mettre sur le côté, on est assise dos à la masseuse et le buste en appui sur un gros boudin.

En fait j'ai bien appréciée cette position, qui permet à la masseuse d'avoir accès à la totalité du dos d'un coup (au lieu de devoir changer de côté en cours de route) et qui lui permet de bien insister sur les divers points de tension (alors que quand on est sur le côté on risque toujours ce basculer sur le ventre si la masseuse appuie trop et c'est plutôt bof). Donc au final le massage du dos est vraiment efficace et j'étais bien détendue.

  • Et les trucs bofs ? Comme chez Clarins, le thé d'accueil se boit dans la boutique, ce qui est moins relaxant que d'avoir une salle dédiée, d'autant plus qu'on est installée sur un petit tabouret de bar pas franchement adapté à mon gros bidon et à mon dos en compote.

La déco en bois sombre et galets est très classieuse, mais peut-être un chouïa austère.

Le thé de sortie est accompagné d'un petit laïus de la masseuse (adorable par ailleurs) sur les produits maison (qui coutent la peau des fesses), mais à ce stade je nageais dans une telle béatitude que ça ne m'a pas semblé relou du tout. En plus elle a tout de suite précisé que j'avais déjà la peau super bien hydratée (je veux mon neveu, avec tout ce que j'ai pu me tartiner sur le bide et les jambes depuis le début de cette grossesse) et elle m'a spontanément proposé des échantillons de produits. Flatter la cliente et lui donner des échantillons, une stratégie commerciale qu'elle est bonne...

  • Combien ça coute ? Un grand bras (96€) pour le massage d'une heure, le combo bain japonais/massage d'1h30 vous coutera lui une belle jambe (144€).
  • Bilan final ? Ben c'est un peu la jonction parfaite entre le glamour de l'Occitane et l'efficacité de Clarins, vu que j'y retournerais bien pendant ET après ma grossesse. En attendant il faut absolument que j'arrive à convaincre l'Homme de me faire des massages craniens quand je prends mon bain...

Masseur

Toi et moi, je sens qu'on va vivre une grande histoire d'amour...