Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 avril 2012

Les Gros Manches se font masser, part (gimme)five

Glamour & Grossesse, épisode 5, le spa Melvita :

melvita

Et dans la cabine de soin ça fait pas cui cui ou bzz bzz, mais presque...

  • Pourquoi là ? On pourrait bien se le demander dans la mesure où c'est la seule adresse de ma glamouroliste qui ne propose pas de soin spécifique pour les femmes enceintes, alors quoi ? Ben j'ai eu l'occasion de passer par la boutique où se trouve le spa et celle-ci est très jolie, les produits utilisés dans la carte des soins sont parfaitement compatibles avec la grossesse (ça c'est l'intérêt d'un spa écolo) et les tarifs sont plutôt doux comparés à ce qui est pratiqué ailleurs. Après coup de fil on m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour adapter la gestuelle des massages à mon gros bidon donc voilà, pourquoi pas  ?
  • C'est quoi les trucs sympas chez eux ? Le spa est tout petit, juste deux cabines de soin, mais tout joli. J'aime beaucoup la déco en bois clair, un peu dans le même esprit que chez l'Occitane. J'ai opté pour un api-soin corps nourrissant qui se déroule en trois étapes, gommage, enveloppement au miel et massage. En pratique on peut procéder à la carte en choisissant juste un duo gommage-massage ou enveloppement-massage pour que ce dernier dure plus longtemps. Même philosophie du côté des produits utilisés, on choisit la composition et tout est préparé sur place. Comme les soins sont à base de miel ça sent super bon et on en mangerait. 

Littéralement.

Je veux dire, je pense qu'effectivement tous les ingrédients employés (miel, huiles végétales bio, zeste d'orange) sont comestibles, bon après vous n'êtes pas obligée de bouloter votre gommage non plus hein. Mais en tout cas ça sent vraiment bon (oui je me répète, mais pour moi l'odeur des produits joue vraiment un rôle essentiel dans mon appréciation d'un soin).

Au départ j'étais un peu dubitative sur la phase enveloppement, le côté grosse papillote me bottant moyen. Mais en pratique, se faire tartiner de miel chaud c'est absolument extraordinaire comme sensation. En cadeau bonux, quand on va se rincer à la fin de la séquence, l'eau chaude de la douche fait ressortir l'odeur du miel une seconde fois... mamma mia... à ce moment là je me serais bien bouffé un bras tiens...

Le massage qui suit est très doux, plutôt dans une optique d'hydratation de la peau que pour dénouer des tensions donc, et la masseuse (Marie, adorable, et enceinte elle aussi je crois !) s'est parfaitement adaptée à mon gros ventre, donc aucune crainte à avoir de ce côté là.

Le soin s'achève sur une tisane et un biscuit au fond de la boutique, sur fond de chants d'oiseaux, et j'ai eu plein d'échantillons en partant (et comme leurs produits sont vendus à des prix nettement plus raisonnables que chez les adresses précédentes, il est même possible que je me fournisse chez eux à l'avenir).

  • Et les trucs bofs  ? L'accueil se fait dans la boutique, donc la vendeuse n'est peut-être pas forcément disponible pour vous proposer à boire s'il y a également des clientes à conseiller à ce moment là. Mais bon, une fois que la masseuse est là pour vous prendre en main tout est nickel. Comme dit précédemment il s'agissait plus d'un soin nourrissant que décontractant, donc si vous avez les dos vermoulu je vous recommande plutôt de faire un tour chez Thémaé.
  • Combien ça coute ? Un petit bras (80€) pour une heure 15 min de soins, soit le meilleur rapport temps/prix des instituts testés jusque là.
  • Bilan final  ? Un petit spa ravissant, moins cher, mais qui n'a rien à envier à ses copains. Ce soin nourrissant, c'est exactement ce qu'il aurait fallu à ma peau lors de l'épisode de grand froid de février dernier, et maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir le tester l'hiver prochain. C'est donc clairement un adresse où j'envisage de retourner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> A-M, le soin "spécial femme enceinte" est clairement un concept marketing, ça ne fait aucun doute !!!<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs je pense que dans certains spas (genre l'Occitane justement) les masseuses sont formées a minima sur le sujet (massage sur le côté et on touche pas au ventre). Cela-dit d'autres instituts ont clairement plus de bouteille en la matière (Clarins, ou la masseuse de la Villa Thalgo) et un bon massage du dos, déjà que de base c'est appréciable, mais alors en fin de grossesse ça fait un bien fou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de soulager la poitrine j'ai pas trop demandé (j'ai pas trop gonflé, par contre j'ai eu droit à l'effet "Google maps", joie, bonheur et réseau veineux apparent...), mais chez Clarins ils m'ont passé des échantillons de produit spécifique pour le buste donc je pense que sur demande ils peuvent insister sur cette zone pendant le soin.
Répondre
C
>Stéphanie, ah ben ça c'est une info intéressante ! Par contre j'espère que ça va pas se répercuter sur les prix. L'Occitane a pas mal augmenté les siens (spa et produits) ces dernières années, histoire de bien se positionner en "haut de gamme" et donc maintenant on paye beaucoup de la marque et de moins en moins de la qualité (je me souviens qu'une de leurs crèmes s'était pris un sale note dans un comparatif de 60 millions de Consos). Chez Melvita les tarifs sont plutôt raisonnables compte tenu de la certification des produits, mais si la direction veut en faire sa marque "bio-haut de gamme" ça risque de changer dans les années qui viennent, à suivre donc...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour le boulottage, je ne parlais que des produits utilisés dans le spa ! Cela-dit, une grande rasade d'huile de jojoba aux graines de pavot c'est très probablement dégueu, mais pas toxique pour l'organisme...
Répondre
A
Finalement, le "soin femme enceinte" ne serait-il qu'un concept marketing ?<br /> <br /> J'ai bien retenu que le massage du dos est un indispensable. Y a-t-il des officines qui proposent aussi un massage de la poitrine (voire une traite) (oui je souffre) ?<br /> <br /> En tout cas, merci pour le benchmark. ^^
Répondre
A
Ton article donne vraiment envie...<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
N
Pour le coup, ca me donne trop envie d'aller essayer !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité