Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 juin 2012

Vendredi, c'est sociologie

parissocioBon, je vous rassure tout de suite, j'ai pas l'intention de vous recommander des bouquins de socio pendant tout mon congé maternité (quoique...), mais comme il n'est pas tout à fait déraisonnable d'espérer que le beau temps finisse enfin par s'installer dans un futur pas trop éloigné (soit AVANT juin 2013), je me suis dit que cet ouvrage là pourrait être de saison. 

De base chez les GrosManches on apprécie beaucoup le travail effectué par les Pinçon-Charlot sur la sociologie de la bourgeoisie, dont la lecture s'est avérée particulièrement, euh, éclairante, lors du précédent mandat présidentiel (en particulier ce bouquin là). Et ce petit livre de promenades à travers Paris propose une nouvelle façon à la fois instructive et ludique de découvrir les différents quartiers de la capitale. Perso j'ai particulièrement apprécié le chapitre sur le 13 ème arrondissement (où j'ai grandi), et bien-sur la partie de l'itinéraire qui traverse Ivry-la-rouge. Bref, une très bonne idée d'ouvrage pour partir en balade quand l'été sera enfin là !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vénère les Pinçon Charlot et je vais de ce pas acheter leur livre. Merci de l'avoir recommandé.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité