Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 novembre 2012

Les Gros Manches vont au musée

Or donc, hier et mardi, j'étais de sortie avec Porcinette, puis Totorelle, à l'occasion des deux journées spéciales que j'ai décidé de passer avec mes grandes mini-manchotes (mais une à la fois hein) pendant les vacances. Elle ont ainsi chacune testé un atelier dans un musée parisien. Ateliers qui avaient été réservés avec au moins trois semaine d'avances, et encore, j'ai du passer plein de coups de fils avant de leur trouver de la place. Faut croire que c'est encore plus difficile d'occuper ton môme pendant les vacances que de lui trouver une place au conservatoire municipal (en septembre dernier, j'ai quand même fait deux heures de queue pour inscrire Porcinette à la danse classique, et au final elle s'est retrouvée sur la liste d'attente; ça va bien que j'était encore en congé mat' et que j'avais vraiment que ça à faire de ma journée tiens... mais la n'est pas le sujet).

Bref, on  a testé les ateliers suivants :

  • Avec Porcinette, Musée d'Art Moderne, atelier Ma Petite Fiction: Bertille Bak. Pour les 4-6 ans, ça dure 1h30, pendant lesquelles vous pouvez visiter les collections permanentes (gratuites), ou boire un café sur la terrasse du Palais de Tokyo (jolie), à la fin le nain revient ravi et ça ne coute que 3€80. C'est, et de loin, le meilleur rapport qualité/prix/durée/satisfaction nainesque que j'ai jamais vu...
  • Avec Totorelle, Centre Pompidou, parcours la Soupe aux Lettres. Pour les 3-5 ans, c'est une visite guidée des collections permanentes pendant 1h, on doit rester avec le nain mais c'est très sympa et la visite se termine dans le musée. Donc ensuite on peut se balader avec le nain, découvrir de nouvelles oeuvres ou retourner admirer celles vues pendant le parcours. Au départ j'étais plutôt sceptique, mais les enfants étaient vraiment attentifs au guide et Totorelle a bien apprécié. Le ticket est à 10€ pour un nain et son accompagnateur adulte (sauf que comme le site web du musée est illisible j'avais pris deux billets, heureusement j'ai pu revendre celui en trop à une maman qu'avait pas de place).

Chaque journée a été aussi complètée par une sortie ciné (au passage Kirikou ça dépote toujours autant) et au final on a vraiment passé de chouettes moments. J'ai bien hâte de remettre ça tiens (par contre je peux m'y prendre dès maintenant pour réserver les sorties des prochaines vacances...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est à la Villette dans la cité des sciences !
Répondre
M
Pourquoi pas un atelier Kapla ? il y a une boutique dans le 12è, je crois ; mes manchots avaient adoré et, en plus, tu n'es pas obligée de rester !!!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité