Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 novembre 2012

Marketing pour les Gros Manches

Il y a de cela plus de quatre ans déjà, j'expliquais que le meilleur moyen de faire des petits plats sains, bons et variés pour bébé, c'est les purées en galets surgelées Picard.

Qu'en plus ça revenait nettement moins cher que des petits pots comme menu pour grumeau.

Manifestement, les marketeux de chez Picard ont du s'apercevoir qu'on était pas mal de jeunes parents à nourir nos nains chez eux et qu'il y avait donc clairement un marché à prendre. C'est ainsi que  le mois dernier, la marque a lancé une gamme bébé, avec des plats tout prêts, et aussi plein de purées.

Chouette me dis-je, on va justement commencer la diversification avec Gruffalotte, la vie est rudement bien faite tout de même...

Les purées en questions sont vendues sous forme de portions de 50g (bien rangées dans un plateau alvéolé, bonjour l'emballage supplémentaire inutile) pour la modique somme de 4€50 les 600g (soit 7€50 le kg de purée).

Pour rappel, les purées mono-légume que j'ai l'habitude d'employer et de mélanger entre elles sont vendues sous forme de galets de 20g en sacs de 1kg. Faut compter entre 2€ et 2€40 le kg, 3€ pour du bio (les produits bébé ne sont pas labélisés bio), et 5€/kg pour la purée de potiron (je savais pas que le potiron était un légume de luxe).

Donc grosso-modo, avec sa nouvelle gamme, Picard nous vend ses légumes en purée trois fois plus cher qu'avant...

C'est sympa de prendre les jeunes parents pour des truffes les gars, mais là je crois que je vais garder mes sacs d'1kg si ça vous dérange pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà ce qui s'appelle avoir le sens du commerce !!!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité