Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
17 janvier 2013

Janvier 2013 : La princesse de Noël

Cette année Porcinette a choisi elle même la tenue que je lui ai réalisée pour son anniversaire, et son choix s'est porté sur une robe de princesse de Noël. Soit une robe de princesse (what else ?), mais rouge et blanche pour pouvoir conduire un traineau et distribuer des cadeaux avec...

Pour ce faire je suis partie du modèle S de mon inusable Girly Style Wardrobe, pour lequel j'ai utilisé un beau satin rouge bien lourd et une sorte de tissu blanc à effet métallisé (lurex style mais sans le côté extensible). La réalisation n'a pas été bien compliquée, juste un peu longue car ce modèle comprend plus de finitions que les autres. En fait la difficulté principale venait du tissu blanc qui avait tendance à s'effilocher à la vitesse grand V. Mais bon, une fois toutes les couture surfilées le problème était réglé. Quelques gros boutons couverts du tissu rouge en plus sur le bustier et hop ! La distribution de cadeaux peut démarrer !

 P1100274

P1100283

P1100280

Et puis comme je suis une mère admirable, prête à tout pour faire le bonheur de ma progéniture, j'ai poussé la dévotion jusqu'à réaliser aussi un petit paletot assorti (modèle d du même bouquin). Parce que bon, c'est bien connu, sur un traineau le soir de Noël il peut faire parfois un peu frisquet, alors c'est mieux de prévoir une petite laine pour se couvrir...

P1100198 

P1100200

P1100202

Mes enfants, si j'en crois les cris de joie poussés lors du déballage des cadeaux d'anniversaire de Porcinette, je peux vous dire qu'avec tout ça j'ai gagné un sacré paquet de points au concours de la meilleure maman de l'univers (au moins).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité