Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 mars 2014

RTGM, va donc prendre l'air

21046730_20131004101142829Or donc ce week-end y'avait ciné-p'tit dej' dimanche matin à mon cinéma de quartier chéri.

J'aime beaucoup aller aux séances ciné-p'tit dej avec les grandes mini-manchottes :

  • Déjà parce que la programmation est souvent très chouette.
  • Et ensuite parce que y'a à manger gratos (des viennoiseries, des jus de fruits et du café pour les parents), et que j'ai jamais pu résister à l'appel de la bouffe gratuite.
  • En plus à côté de la buvette y'a un espace enfant avec tout ce qu'il faut pour dessiner/colorier/bouquiner, donc les mini-manchottes s'occupent sagement (si, si, pour de vrai !) pendant que je bois mon café peinarde en boulottant un croissant, et si vous voulez mon avis (et sinon, tant pis, je vous le donne malgré tout, vu qu'ici c'est un tout petit peu chez moi je vous le rappelle), c'est quand même une façon très sympathique de démarrer son dimanche (dans la mesure où l'option grasse-mat' est de toute façon exclue, que qui est le cas en ce qui me concerne et pour un petit moment encore j'en ai peur...)

Traditionnellement les séances ont lieu à 10h, avec ouverture de la buvette à partir de 9h. Vu que je suis dotée de mini-manchottes à réveil automatique réglé sur 7h, et qu'on habite à 10 min à pied du cinéma, on est toujours très, très larges pour profiter du petit dej' avant le début du film.

Sauf que samedi soir on avait des copains à la maison, les mini-manchottes se sont donc couchées tard et ont émergé péniblement à 7h30 dimanche matin (oui, pour nous 7h30 c'est une grasse matinée des enfants, pas la peine de venir la ramener avec les vôtres qui roupillent jusqu'à 10h, ça ne m'intéresse pas !)

Sauf que dimanche matin, passage à l'heure d'été oblige, à 7h30 il était en fait 8h30.

Et que donc, j'ai du râler un peu pour que Porcinette et Totorelle soient prêtes en temps et heure et qu'on décolle de la maison assez tôt pour aller glander à la buvette du cinéma (c'est que j'y tiens à mon café-croissant peinard du dimanche matin moi, non mais ho !). Le plus dur ayant été de leur faire comprendre que c'était pas la peine de se gaver pour le petit déjeuner, vu qu'on allait justement en reprendre un au cinéma, alors maintenant tu lâches ce paquet de céréales et tu mets tes pompes et ton manteau tout de suite parce qu'on part là !!!

Je devais pas être le seul parent dans cette situation parce qu'à la buvette du ciné c'était carrément plus calme que d'habitude, et du coup j'en ai profité pour reprendre un croissant.

Et sinon, on a vu La sorcière dans les airs, un très joli film par la même équipe qui a réalisé le Gruffalo (et par chez nous on aime beaucoup le Gruffalo...) et je vous le recommande chaudement, c'est doux, c'est poétique, c'est drôle, et toute la famille était ravie (par contre j'ai trouvé les deux mini-métrages qui le précédaient neuneus et moches au possible, donc si vous l'avez DVD n'hésitez pas à les sauter).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon alors, je maintiens qu'il est génial votre cinéma de quartier. Par chez moi, le mieux auquel j'ai droit comme programmation, c'est "l'aventure lego" ou "Peter Pan" à 11h30. Si ça continue, on va venir squatter votre quartier (même avec 30 mn de route, je suis sûre que ça vaudrait la peine).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des grasses matinées. Consolez-vous, il y a pire ailleurs. Au hasard ... chez moi. Ce week-end, comme la plupart des week-end, c'était réveil au doux son du "MAAMAAN, mon doudou a disparu" à 6h le samedi et 6h30 le dimanche (soit 7h30 heure d'été).<br /> <br /> Et comme pour vous, c'est pas prêt de s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'un tout petit détail qui me chiffonne. Pourquoi donc mes petits monstres se réveillent-ils systématiquement plus tôt le week-end qu'en semaine ? Non, parce qu'en semaine, faut que je les tire du lit à 7h30 sinon ils y restent encore.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité