Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 avril 2014

Grosmanches d'avril

Couverture-812-15-03-2014_articleimageDepuis Noël dernier, Porcinette est abonnée à Astrapi.

Petite je lisais déjà Astrapi et j'aimais beaucoup, donc quand mon papa m'a proposé d'abonner Porcinette pour Noël j'ai tout de suite dit oui. Manifestement le magazine a bien vieilli, si j'en crois la façon dont Porcinette le dévore dès son arrivée à la maison. Ce qui est assez rigolo c'est que Porcinette est du genre maniaco-hyper consciencieuse (on se demande d'ailleurs bien de qui elle tient, indice : pas de son père...), et donc quand il y a une proposition de bricolage/activité dans son magazine, elle s'empresse de suivre à la lettre toutes les instructions.

Et c'est comme ça qu'il y a une semaine on a reçu le numéro spécial premier avril avec dedans, je cite le magazine,

Un kit 100 % farces avec des poissons d'avril et plein d'idées de farces pour piéger sa famille et ses copains !

Tout un programme n'est-il pas...

Pour commencer, avec la subtilité qui caractérise un enfant de 7 ans (zéro quoi), elle a commencé par nous demander où était rangé le sel. Comme on est d'un naturel méfiant, on a refusé de cracher le morceau jusqu'à ce qu'elle avoue qu'elle voulait en mettre sur les brosses à dents de la maisonnée. Je lui ai signalé qu'on rinçait toujours les brosses à dent avant utilisation et que donc sa blague pourrie ne pourrait pas fonctionner chez nous. Sur le coup elle a reconnu sa défaite, mais sans pour autant s'avouer vaincue (perdu une bataille, mais pas la guerre, tout ça là...)

Après elle s'est enquise de mes lectures en cours, voulant savoir où je posais mes bouquins entamés... toujours sur le qui-vive, j'ai rien lâché.

Et puis un soir l'Homme a trouvé la souris de l'ordinateur débranchée, accompagnée d'un petit post-it Poisson d'avril !

Le lendemain on a retrouvé un post-it similaire dans les chaussettes de Totorelle...

Et aussi à côté du rouleau de papier-toilette, qui avait été enrubanné de scotch pour l'occasion...

Vous l'aurez compris, à la rédaction d'Astrapi, c'est une bande de petits rigolos, et à cause d'eux, ma baraque est désormais piégée.

Astrapi, je te dis pas merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et elle a apprit vite fait où trouver le scotch et les post-it, sans demander. Ça c'est de la smartitude!
Répondre
N
Mais vengez-vous !!! Des poissons d'avril dans toutes ses affaires !!! des chardons dans son lit ! (non, peut-être pas une super idée, pauvre Porcinette !)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité