Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 avril 2014

RTGM, sages-femmes je vous aime

call the midwifeAvec l'Homme on vient de s'envoyer les deux premières saisons de Call the midwife (SOS sage-femme), chouette série basée sur les mémoires d'une sage-femme dans les quartiers populaires de Londre à la fin des années 50, et c'est très, très bien. Moins exotique que Game of Thrones, mais probablement tout aussi sanguinolente, Call the midwife est très bien écrite et interprétée et permet de s'interroger sur notre approche de la maternité.

En effet, dans la série les naissances ont lieu par défaut à domicile (à moins que celui-ci ne soit vraiment impropre à accueillir un bébé) et on y voit les mère adopter la position qui leur convient le mieux pour accoucher au lieu de rester allongées sur le dos. Y'a aussi un médecin sympa et respectueux du travail et des compétences des sages-femmes, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'élément le moins réaliste de la série... (mais notons que pour équilibrer on y rencontre aussi un médecin infect avec ses infirmières)

Résultat, l'Homme a réussi à être accro ET traumatisé, puisque chaque épisode comporte son lot d'accouchements (au moins deux) et que ceux-ci sont toujours très réalistes... et je l'entends toujours pousser un petit soupir d'angoisse à chaque fois qu'on voit la tête d'un bébé sortir (l'Homme a une petit coeur sensible, sachez-le...). Du coup maintenant faut qu'on se procure la troisième saison dont la diffusion sur BBC One (la qualité britannique, y'a que ça de vrai) vient juste de s'achever.

Notons aussi que cette excellente série m'a été conseillée par ma maman avant même sa diffusion en France. C'est comme ça que j'ai découvert que ma mère était une précurseuse en séries télé, franchement j'en reviens toujours pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ah ben c'est malin, maintenant il faut que je me procure les 2 premières saisons...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité