Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 mai 2014

RTGM, découvre Hunger Games

Alors figurez-vous qu'à Ivry-la-Rouge, on n'est pas seulement une terre de handball (et ça tombe bien vu qu'on risque de se faire reléguer à la fin de l'année), ou une terre d'artistes, mais aussi une terre de cinéma.

Il y a régulièrement des tournages dans les rues de la ville, mais jusque là il s'agissait essentiellement de films ou téléfilms français, pas de quoi s'exciter donc. Mais la semaine dernière on est passé à la vitesse supérieure avec un tournage de blockbuster, un gros, avec des vrais morceaux de people à l'intérieur, à savoir le troisième épisode de Hunger Games.

Et c'est ainsi que j'ai enfin compris pourquoi depuis quelques semaines des menuisiers s'activaient à construire de jolies vitrines à l'entrée du centre des loisirs de Porcinette. Contrairement à ce que je croyais, il ne s'agit pas d'une exposition en plein air (ce qui est assez fréquent dans la ville), mais de la préparation des décors du tournage. Décors que j'ai pu retraverser alors qu'ils étaient couverts de neige artificielle quand je suis allée récupérer Porcinette le mercredi soir. On en a profité pour regarder chaque vitrine de près et sur le chemin de la maison on a aussi pu entr'apercevoir quelques figurants prenant leur café en costume.

10326620_573391892759143_56140466_nles-vitrines-sont-pretes

Deux photos (trouvés sur le net) des jolies vitrines à côté du centre des loisirs,

je suis déçue que ça ne soit qu'un décor, elles seront enlevées dès le tournage achevé.

Le lendemain on est repassés faire un tour dans le coin, mais cette fois le périmètre avait été soigneusement bouclé et on a juste pu apercevoir de drôles de ballons, dont un flottait au dessus de la cour de récré. Du coup je suis assez curieuse de voir ce que ça donnera sur grand écran :

P1120053

Un drôle de truc qui flotte au dessus de la cour de récré, avec au fond la cité Maurice Thorez.

P1120056

Un drôle de truc au sol.

P1120057

Un drôle de truc au sol et illuminé (les prises de vue ont été tournées en nocturne)

Le problème, c'est que maintenant Porcinette elle aussi veut voir le film quand il sortira (en novembre prochain), et si j'en crois la bande-annonce, je doute fortement qu'il soit adapté à une petite fille de huit ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité