Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 juillet 2014

Les Gros Manches au spa, épisode 9

Ce qui est bien avec les anniversaires, c'est qu'on peut choisir des cadeaux sympas, comme par exemple des bons pour des soins en instituts. C'est comme ça que ce mois ci je suis allée me faire dorloter chez Ella Baché (et que mon prochain soin est déjà prévu pour l'automne, je retourne chez Thémaé, rien que d'y penser je suis détente et extase...).

ellabache-institut-1

(ah ça, pour être sobre, la déco elle est sobre hein...)

  • Pourquoi là ? J'ai découvert l'Institut en glandouillant sur Balinéa à la recherche d'une nouvelle adresse à essayer, compte tenu du positionnement haut de gamme de la marque, les prix m'ont semblé plutôt raisonnables. Notons qu'une recherche sur gougleuh fait apparaître plein de posts enthousiastes de bloggeuses beauté ayant testé l'institut au printemps 2014, ce qui nous en dit plus sur le dynamisme de l'attachée de presse de la marque (good job girl !) que sur la qualité réelle des soins (vu que lesdites bloggeuses n'ont pas payé les soins testés...). Mais bon, les avis sur Balinéa (émanant a priori de vraies clientes) étaient tous très bons, alors why not ?
  • C'est quoi les trucs biens ? L'institut (microscopique mais nickel) est situé dans la très élégante rue de la Paix, après un accueil tout à fait charmant on passe en cabine où nous attendent un jus de fruit et un assiette de fruits secs. Le soin d'1h30 comprend trois séquences classiques gommage/enveloppement/massage et est effectivement d'excellente qualité. Pendant l'enveloppement, au lieu de me laisser seule dans la cabine, l'esthéticienne m'a proposée de faire un massage crânien, j'adore les massages crâniens, pour la détente c'est extraordinaire. Après quoi le massage du corps était aussi très bien, avec un gros travail sur les articulations autour des épaules, alors que j'attendais un truc plutôt superficiel. L'objectif global du soin de nourrir la peau est parfaitement rempli, du coup le lendemain matin après ma douche je n'ai même pas eu besoin de me crémer les jambes comme je le fais quotidiennement. Après le soin j'ai reçu plein d'échantillons de crèmes visage à tester, c'est cool, ça me fera mes vacances.
  • Et les trucs bofs ? Comme l'institut est tout petit ça manque d'un espace détente pour glandouiller avant ou après le soin (et la glandouille, c'est important, sachez le). La déco beige et bois sombre est très chic, mais peut-être un peu trop sobre à mon goût. Les produits employés ne sentaient quasiment rien et chez moi les bonnes odeurs jouent un rôle important dans l'effet détente d'un soin. Mais bon dans l'ensemble les bémols restent très marginaux.
  • Combien ça coute ? Vu que le lieu est parfaitement aussi classieux que les autres adresses que j'ai pu tester jusque là, leurs prix sont étonnamment raisonnables : De 60 à 75€ le soin d'une heure et mon soin d'1h30 coûte 120€. Sauf qu'il est en promo à 95€ chez Balinéa, ce qui le met donc au prix d'un soin d'une heure dans un autre institut haut-de-gamme pour une qualité comparable (voire supérieure).
  • Bilan final ? Une très bonne adresse, la localisation rive droite me la rend peu pratique d'accès, mais je la conseille vivement si vous habitez (ou travaillez) pas trop loin.

ellabache-institut-5

(et puis en sortant vous pouvez toujours aller vous acheter une babiole chez un des bijoutiers du coin... nan je déconne)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité