Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
14 novembre 2014

Novembre 2014 : Une tunique d'hiver

Oui je sais , je prends un peu d'avance sur la saison, mais il faut dire que l'imprimé utilisé pour ce vêtement fait vraiment bouquet de gui et de houx, du coup on se croirait presque à Noël quand je porte ma tunique.

J'ai donc réalisé le modèle 12 de l'inoxydable livre 5, dont je signale pour les couturières non nippophiles et néanmoins potentiellement intéressées par cet excellent ouvrage qu'il a été traduit en français sous le titre Élégance et sobriété (c'est tout moi ça tiens). Côté tissu, il s'agit encore d'une de mes précieux coupons de Tana Lawn Liberty, dans l'imprimé Wiltshire sur fond noir  (aussi connu sous le non de Jingle Bells donc...)

il_fullxfull

(non sérieux, vous entendez pas les clochettes qui tintinnabulent là ?)

En terme de modification, j'ai, comme à mon habitude, plissé au lieu de froncé, et aussi ajouté un galon de croquet rose pile poil dans les bons tons qu'il me restait en stock pour pimenter un peu le tout (parce que finalement, je trouve ma tunique d'août en pur Liberty un peu fadasse). Pas de difficultés particulières à signaler pour la réalisation, et au final la tunique est très agréable à porter et les poignets plissés/froncés lui donnent un côté assez élégant. Je crois que elle et moi (et le reste de mon énorme garde-robe) on va vivre une grande histoire d'amour...

P1130228P1130231P1130236

P1130230

P1130234

P1130240

 

Et sinon pour le vernis qui va bien j'ai mis un vieux rose juste raccord avec les petites baies :

P1130245

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben ... tu vois où, du houx ??? (et du gui ?)<br /> <br /> Très chouette tunique, bravo !
Répondre
R
Magnifique cette tunique. Il y a décidément beaucoup de modèle très sympa dans ce bouquin. Ca me donne envie de laisser tomber mes cadeaux de Noël cousu main pour me remettre dare dare aux vêtements, tiens !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les fêtes, t'as prévu de coudre une tenue spéciale ?
Répondre
H
Très joli, et le petit croquet est une très bonne option pour pimenter un peu.<br /> <br /> Complétement d'accord pour le tissu, j'ai moi aussi entendu les clochettes en exhumant hier le petit bout de ce tissu qu'il reste dans mon bac à chute.<br /> <br /> Il est mignon ce petit bouton raccord!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité