Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 août 2014

Août 2014 : My Fair Liberty

Longtemps j'ai parcouru les blogs de couturières fan de tissus Liberty avec incrédulité, me demandant comment on pouvait payer aussi cher pour du vulgaire coton, aussi joli soit-il.

Mais ça c'était avant.

Avant que les aliens ne me piquent ma carte bleue en mai dernier pour acheter du Liberty justement. En juin j'ai testé le jersey Mitsi Valeria pour me faire une jolie robe, et en juillet j'ai attaqué le coupon de Tana Lawn (la toile de coton) Poppy Rose pour me coudre une tunique à porter cet été.

Et c'est là que j'ai compris.

Le Tana Lawn, c'est tout simplement la toile de coton la plus fine, douce et souple de l'univers (en plus d'avoir des imprimés magnifiques) et ça n'a juste rien à voir avec le coton à pas cher que j'ai l'habitude d'utiliser pour faire des vêtement. C'est un bonheur à travailler et le résultat final rend super bien. J'irais pas jusqu'à dire que ça justifie complètement l'écart de prix (un bon facteur 3 ou 4 quand même) avec des tissus standards, mais on sent bien qu'on est dans une autre qualité de tissu (un peu comme la différence entre un côte de porc standard et une côte de porc bio, si vous voyez ce que je veux dire, y'a pas à dire je suis la reine des métaphores pourries, amis de la poésie bonjour !).

Bref, c'est officiel, je suis Liberty addict à mon tour...

En même temps, si je dois faire des efforts et manger des tas de légumes bizarres pour m'acquitter de la partie Bohême de mon statut de bobo, je vous rappelle tout de même que le premier Bo correspond à Bourgeois. Dont acte, désormais je m'achète du Liberty et pis c'est tout.

Oui bon ça va, on a compris, on s'en tape de tes médiations philosophico-textilesques, t'en a fait quoi de ton tissu finalement ?

Alors j'ai réalisé la tunique 4 du livre 5, en la rallongeant afin qu'elle me couvre les hanches (et qu'on ne puisse pas admirer mon bedon tout rond à chaque fois que je lève les bras, un problème récurrent avec la quasi-totalité de mes petits hauts qui ont dix ans ou plus...). La réalisation fut simple et hyper agréable (l'effet Tana Lawn donc) et voici le résultat : 

P1120473P1120477P1120479

P1120476

Et pour couronner le tout je me suis posé un vernis assorti au tissu, franchement si c'est pas la grande classe internationale ça...

P1120534

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Où ça tu trouves du Liberty en solde à 15€/m ????
Répondre
B
Oh mais je le connais ce post là ! C'est le post fantôme qu'il me semble bien avoir lu le 6 ou le 7 entre la plage et le manège mais qui a disparu si vite que j'ai cru rêver.<br /> <br /> Ravissante en tout cas cette tunique. Et comme je viens de trouve du Liberty en solde à 15€/m, ça me donne de l'inspiration.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité