Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
20 avril 2016

Les Gros Manches jouent à Ivry-break

Dimanche matin, on avait prévu d'aller en famille à la piscine d'Alforville, avec Porcinette, Totorelle, et sa copine Arietty. Vers 10h pétantes, on a joyeusement installé tout ce petit monde à l'arrière de la GM'mobile et on s'est mis en route.

En général pour aller à la piscine, on commence par traverser Vitry, au sud, avant de passer la Seine. Sauf que là, une fois arrivés à Vitry on a du rebrousser chemin car le passage de l'Humarathon nous coupait la route.

Ok, pas de problème, on est remontés (laborieusement, car il y avait aussi des déviations dues à des travaux) sur Ivry et on s'est dit qu'on allait passer par Ivry Port pour traverser la Seine.

Mais là aussi, route bloquée pour cause de coureurs, damn !

Pas de panique, on a allumé nos smartphone et on est allé consulter le trajet de la course sur internet histoire de choisir le bon itinéraire, et là, SURPRISE !!!

Humarathon

C'est une boucle.

On est dedans.

La piscine est dehors.

Comme dirait l'autre, Huston we have a problem.

Je me dois donc de rendre hommage à la présence d'esprit de l'Homme, qui s'est alors souvenu d'une petite rue qui passe en dessous d'une des rues du trajet et qui a donc pu nous exfiltrer, après quoi on a encore faut une énorme boucle, on s'est perdus dans les sens uniques d'Alfortville (qu'on connaît mal vu que d'habitude on n'a pas besoin de traverser la ville pour aller à la piscine), et puis on a finalement atteint notre destination.

Vers 11h, soit une heure après notre départ (pour un trajet qui d'ordinaire nous prend 15 minutes).

Bon, en guise de récompense, les bassins étaient très peu remplis (à cause des vacances) et les filles ont pu profiter pleinement du toboggan, mais quand même, parfois, le GM'Karma, c'est quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En cas d'urgence, on vous laissait sortir, quand même !<br /> <br /> Dernièrement, je suis restée bloquée comme ça 12 minutes au bas de ma rue (alors que j'étais partie légèrement en retard pour une réunion) parce qu'il ne fallait surtout pas ralentir les pauvres coureurs… sauf qu'ils auraient pu mettre un panneau en haut de la rue pour prévenir, au moins ! J'ai tout de même fait remarquer (sur un ton légèrement acerbe) que lorsque je cours, un arrêt de quelques secondes pour attendre que le passage soit libre ne me fait pas perdre tous mes moyens.<br /> <br /> là, ils n'étaient au 6e km d'une course de 80, alors si le passage d'une voiture les perturbait, je les voyais mal arriver au bout !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité