Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 juillet 2016

Juillet 2016 : Une robe en Liberty, again.

En même temps, pour clôturer cette semaine britannique, what else ?

J'ai donc mis à profit mon tout nouveau Blouses, robes et Cie pour réaliser une robe en Liberty Poppy Rose (déjà utilisé il y a deux ans pour une tunique), cette fois dans une colorisation hivernale mais néanmoins ravissante, trouvé à un prix défiant toute concurrence (10€/m c'était un sacré coup de bol) lors des soldes chez ce fournisseur.

La contrainte majeur pour le choix du modèle venait du fait qu'il ne s'agissait pas d'un unique grand coupon, mais de trois petits coupons d'environ 80 cm de long chacun. Il me fallait donc un patron de robe où la jupe et le plastron étaient faits de pièces distinctes pouvant être coupées séparément. J'ai donc opté pour la robe U, mais avec les manches courtes de la X (parce que les petits volants d'origine me bottaient moyennement), et comme d'habitude le volant du bas est plissé et non froncé. Côté technique la partie la plus délicate est la réalisation du col drapé, mais on s'en sort bien en prenant le temps de potasser les diagrammes.

Au final la robe taille large (comme c'est souvent le cas dans les livres de la série Stylish Dress Book), donc à moins de faire un micro 34 comme le mannequin en photo dans le bouquin, je recommande de la porter ceinturée et dans ce cas elle est tout à fait confortable et élégante, la preuve en photos :

P1150500P1150505

P1150503

 

P1150509

P1150510

 

Et portée,

P1150572

Seul bémol, comme j'étais un peu short en tissu j'ai oublié de réajuster la stature (calibrée sur le 1m60 japonais), du coup je la trouve un peu courte à mon goût, m'enfin ça reste tout à fait décent tout de même...

Edit du mois d'août, parce qu'il n'est jamais trop tard : J'ai enfin eu le temps de me faire une manucure raccord, un bleu foncé un peu grisé assorti avec le fond du tissu.

P1150577

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh ben j'apprends un truc là. Les patrons japonais seraient donc basés sur une stature de 1m60 ? Voilà qui explique pourquoi j'ai moins de problème de positionnement de la taille et de longueur qu'avec les autres alors. Ils sont presque taillés pour mon 1m55.<br /> <br /> En tout cas, ta robe est très chouette. J'adore le volant plissé en bas.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité