Pour la rentrée j'ai repris mon Blouses, robes et Cie et entrepris de coudre la chemisette S mais dans une version à manches longues (il suffit de reprendre les manches de la robe V). La réalisation s'est faite sans problème notable, là je commence vraiment à masteriser la pose des cols de chemise, et ce modèle était plutôt simple.

Côté tissu j'ai attaqué le Liberty Wiltshire dans une colorisation bleu glacier (celle là) acheté chez Shaukat lors de notre escapade londonienne de cet été. Alors je dois quand même souligner que le tissu est vraiment magnifique, vus de près les baies et le feuillage ont des reflets argenté et bronze et vu de loin ça rend aussi super bien, la preuve :

P1150833P1150838

P1150836P1150846

P1150839

Une photo du col où l'on voit un des jolis boutons en nacre qui vont bien et trouvés chez Toto 

Pour la photo portée, j'ai décidé de changer de pose, parce que bon, tant qu'à faire d'avoir l'air ridicule, je préfère autant ne pas me fatiguer et rester assise...

P1150855 

Et enfin pour la manucure, j'ai mis un bleu layette que j'avais en stock, c'est pas exactement raccord côté couleur, mais ça rend très bien quand même.

P1150858

J'en profite pour signaler au passage, qu'après deux décennies à utiliser des vernis à ongles de marques diverses et variées, j'ai fini par ne plus prendre que des Mavala, qui sont le meilleur combo facilité d'application/tenue/choix de couleurs/prix que j'ai pu trouver. Là exceptionnellement c'était un vernis Séphora et la pose a été nettement moins agréable que d'ordinaire (en particulier la couverture après la première couche était vraiment mauvaise par rapport à mes vernis habituels).