Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 février 2017

RTGM, blagounette de la semaine.

Ces temps-ci l'Homme est en grande forme, donc on va commencer la semaine avec un des subtils jeux de mots dont il a le secret.

Alors que je lui conseillais d'écouter le passionnant podcast de la Marche de l'Histoire sur Ferdinand Buisson, père de l'école laïque :

Ah mais savais-tu que l'héritage de Buisson est assez sombre ?

Ah ?

Oui, Jules Ferry nous a laissé l'école obligatoire...

Et ?

Et Ferdinand Buisson, pour sa part, nous a laissé l'école buissonnière.

...

giphy (17)

Nan mais en même temps faut voir les choses du bon côté,

ça me fait un truc à bloguer pour lundi matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Huum, je crois que l'Homme est en passe de devenir mon idole. Il faut absolument que j'arrive à la replacer celle-là !
Répondre
B
Ah ah ! mes enfants étaient à l'école Ferdinand Buisson de notre ville et personne n'a fait ce bon mot dans notre entourage ! moi je dis bravo. de plus l'émission que j'ai écouté en live était excellente.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité