Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 février 2017

Février 2017 : Une robe en avance

Chez les Gros Manches on a déjà attaqué la collection été 2017, qu'on inaugure donc avec une robe bain de soleil (modèle p) à destination de Porcinette et provenant une fois de plus de l'excellent Miss Couture (quand je pense que je l'ai payé 5€ ce livre, rétrospectivement c'était une sacrée affaire).

Le patron est simple et rapide à réaliser, la principale difficulté étant la pose de l'empiècement sur le devant de la robe, mais si vous avez déjà monté du biais sur des bordures un peu tordues ça devrait passer tranquille (et si vous ne l'avez jamais fait, ben c'est une excellente occasion d'apprendre, justement).

Côté tissu, j'ai encore coupé dans mon super pagne congolais, dont je commence tout juste à voir la fin (faut dire qu'avec 6m de tissu y'avait de quoi faire), mais normalement il m'en reste encore assez pour en refaire une pour Totorelle, qui m'a comme de bien entendu réclamé son propre exemplaire de la robe dès qu'elle a vu celle de sa soeur (c'est d'ailleurs en prévision de ce genre de demande que je me suis mise tôt à la préparation des tenues d'été, chuis peut-être une grosse manchotte, mais je commence à bien connaître ma progéniture)

P1160197

P1160199P1160200

P1160203

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rhoooo, j'en connais une qui va faire sensation sur les plages cet été ! Elle est très chouette cette petite robe.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité