Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 novembre 2017

Fashion Gros Manches

Un truc fascinant avec les mini-manchottes, c'est de constater que malgré une éducation similaire, elle ont un rapport complètement différent aux fringues (je ne me prononce pas sur le cas de Gruffalotte à qui on demande encore assez peu son avis quand il s'agit de l'habiller le matin).

En terme d'habillement, Porcinette et Totorelle se gèrent seules tous les matins, et leur tenue doit simplement se conformer aux règles suivantes :

  • Des vêtement adaptés aux prévisions météo (genre on ne met pas un short par -5°C)
  • Des vêtements adaptés aux activités prévues dans la journée (pas de robe les jours de sport à l'école)
  • Des vêtements pas trop sales quand même (notez que j'ai pas écrit propres, je sais rester réaliste).

Après quoi elles ont quartier libre et je ne me prononce pas sur leur goût pour les assemblages d'imprimés que l'on pourrait néanmoins parfois qualifier d'hasardeux (et sans doute hérités de leur père). Je rappelle que fut un temps on avait même institutionnalisé les chaussettes dépareillées à la maison, alors on est plutôt cool hein.

En pratique, Totorelle prépare chaque soir avec soin sa tenue du lendemain matin, et change de vêtement quasi quotidiennement.

Porcinette quant à elle choisit chaque dimanche soir sa tenue du lundi matin. Après quoi elle passe la semaine à s'habiller en ramassant chaque matin ce qui traîne au pied de son lit, soit le plus souvent la tenue de la veille. Ce petit manège dure jusqu'au vendredi soir, où on finit par s'apercevoir qu'elle porte les même fringues depuis cinq jours et on lui intime de coller tout ça au sale (en général elle voit pas où est le problème et trouve sa vieille polaire qui pue nickel). Le temps du week-end elle met une tenue propre et le lundi suivant c'est reparti pour cinq jours.

Bref, Porcinette a décidé de ne pas se prendre la tête sur les questions vestimentaires (un choix que je respecte). Et durant les dernières vacances  elle a même trouvé la solution ultime à cette perte de temps que représente le choix des vêtements :

Moi quand je serai grande, je choisirai cinq tenues et j'achèterai chacune en trois exemplaires et après je serai tranquille pour toujours !

Ma fille est une version funky de Steve Jobs (parce que bon, le col roulé noir c'était un  peu trop sobre, même pour elle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité