Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
17 mai 2018

Mai 2018 : Un t-shirt dans les nuages

En mai, on fait ce qu'il nous plaît, et moi en l'occurence ce qui me plaît c'est de ne pas trop me fouler.

J'ai donc testé mon bouquin de couture pour ados avec un modèle de t-shirt tout simple réalisé dans un joli jersey imprimé de nuages. Pour dire, le moment le plus compliqué de la réalisation ça a été de surpiquer l'ourlet du bas avec un fil argenté. Ledit fil n'étant manifestement pas adapté pour la couture à la machine et se cassant dès qu'il me prenait l'envie d'aller trop vite.

Le résultat final est néanmoins très joli, et Porcinette a embarqué son nouveau t-shirt pour le mettre le jour même où il était prêt. Je prends ça comme une marque d'approbation de mon ado bien-aimée et du coup je m'apprête à lui en coudre toute une série.

IMG_20180516_221600

IMG_20180516_221638 

La petite poche en chute de Liberty sur la poitrine.

Mais maman, j'aime pas les fleurs moi !

(on s'en fout ingrate marmaille, on te demande pas ton avis)

IMG_20180516_221715 

Si on regarde bien en plissant les yeux, on parvient à distinguer la surpiqûre argentée qui m'a causé tant de souci.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Attention, il se pourrait bien que ce modèle devienne le cadeau d'anniversaire idéal pour les copines de ton ado ! (et moi, je vote pour la poche à fleurs, ça change tout)<br /> <br /> Pour le fil métallique, il faut une aiguille spéciale, et baisser un peu la tension aussi.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité