Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 mai 2018

Avril 2018 : Tintin des nèfles

Bon, manifestement le mois d'avril n'est pas propice aux projets coutures. Cette fois j'ai passé mes soirées entre la glande, le boulot en retard, et un manque criant d'inspiration.

Histoire de démarrer mai sous de meilleurs auspices, je suis aller feuilleter les bouquins de couture à la KeuhFna (d'ailleurs c'est mal, si vous pouvez, passez plutôt les commander dans votre librairie de quartier), où j'ai eu la joie de constater que l'offre en livres de couture à destinations des ados s'était considérablement élargie depuis quelques mois. J'ai trouvé trois titres avec des modèles plutôt intéressants (mais clairement redondants entre eux)  :

Ma-premiere-garde-robe

9782756531670

9782299003115

 

Après des heures de cogitations en rayon j'ai fini pour opter pour le troisième opus, dont les modèles me semblaient les plus porcinetto-compatibles. Notez qu'il a également le bon goût d'être mixte et de proposer pas mal de modèles basiques en jersey (t-shirt, sweat, short), qui sont quasi absents des Intemporels pour demoiselles et correspondent aux goûts actuels de ma fille aînée. Les trois ouvrages ayant des prix similaires (autour de 15-16€), je recommande tout de même de les consulter pour voir lequel serait le plus adapter à votre ado maison...

Bref, maintenant y'a plus qu'à faire des stocks de jersey et se mettre au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Merci pour ce partage qui est fort intéressant!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité