Cette semaine, au lieu de servir la science, je me suis reconvertie en consulting es pokémons pour mes gentils collègues.

Keua ?

En effet, ce matin commencent les journées biennales de mon institut de recherche, où l'ensemble des laboratoires installés dans le bâtiment doivent présenter leur travail aux autres. Pour l'occasion on prépare toujours un poster (plus ou moins) fantaisiste, et cette année, avec d'autres collègues on a réussi à persuader l'ensemble de l'équipe de faire un poster pokémon. À celles et ceux qui arguaient que le sujet leur était parfaitement inconnu, j'ai promis de mettre ma grande expertise en la matière à leur disposition pour les aider à choisir un pokémon en adéquation avec leurs activités scientifiques (si, si, c'est possible).

Pour ce faire j'ai discrètement barboté le gros pokédex de Porcinette, et depuis six jours, les gens défilent dans mon bureau pour que je leur trouve leur pokémon de leur rêve.

DebTPSpX0AY8b8m

Un livre qu'on trouve rarement dans les laboratoire de recherche, alors qu'il fourmille d'informations passionnantes ! 

Après quoi, on a collé l'ensemble des bestioles sélectionnées (un trentaine) sur une image de cellule géante.

Cette semaine donc, je vous propose de jouer à Où est Chofie ? avec un fragment de notre poster. Votre mission, si vous l'acceptez, est d'une part de trouver les 30 pokémons dissimulés sur l'image suivante (il y en a des faciles, et des très bien planqués, il faudra ouvrir l'oeil), et d'autre part de deviner quel pokémon représente votre serviteuse (indice : en tant que chercheuse senior du labo j'ai droit à une seconde évolution...).

Allez les gens, attrapez nous tous !

poster_LBT_IBPC-2018