Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 octobre 2018

Des Gros Manches et des sorcières

actuel-moyen-age1

Je suis en train de dévorer le nouvel opus de Mona Chollet (qui est à la hauteur de ses fabuleux précédents ouvrages). En attendant un compte rendu du livre, je vous propose une émission sur le sujet où l'on retrouve Mona Chollet donc, mais aussi l'historienne Catherine Kikuchi, coautrice d'Actuel Moyen-âge, un ouvrage passionnant pour redécouvrir le moyen-âge et perdre une partie de nos préjugés sur cette époque.

Pour la petite histoire (hahaha), Catherine Kikuchi est la toute petite soeur d'une vieille copine à moi (on se connaît depuis 23 ans et elles ont 12 ans d'écart), du coup j'ai encore du mal a réaliser qu'elle a - passé son bac, - soutenu sa thèse de doctorat, - été recrutée à l'université. Ahlalala ma bonne dame ça nous rajeunit pas tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité