Cette semaine c'est la fête, car Superchouette (Le blog des enfants pas bêtes), le blog consacré à la culture jeunesse que j'anime depuis un bail déjà, célèbre son dixième anniversaire.

Pour un blog c'est un âge canonique et plus que respectable et je dois dire que je suis assez fière d'arriver à tenir le rythme de la chronique hebdomadaire, ou même plus, depuis aussi longtemps. Du coup pour l'ocassion il y a un petit concours sur le blog, où l'on peut gagner un exemplaire du T4 d'Orphéa Fabula, une chouette série jeunesse qui raconte les aventures d'une agente secrète spatiotemporelle aux cheveux roses. 

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de :

  • Repérer un ouvrage chroniqué sur le blog que vous connaissez et aimez déjà.
  • Laisser un commentaire (pas anonyme) disant pourquoi vous aimez ce bouquin/jeu/film...
  • Attendre gentiment la fin du mois où je tirerai au sort parmi les auteur·rice·s de commentaires, l'heureux·se gagant·e du roman.

L'objectif du concours pour moi c'est d'enrichir le blog, qui est associé à une base de données, avec d'autres avis, histoire d'aider encore mieux les parents de passage à trouver de chouettes idées de lecture. Donc voilà, pour le superchouette anniversaire, offrez nous des commentaires !

giphy (14)