Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 mai 2019

Avril 2019 : Un chemisier à fleurs

Parce qu'on n'a jamais trop de chemisiers en Liberty dans son placard, en avril j'ai couplé un coupon de Meadow prune et un patron tiré du Burda de mars 2019 pour me faire un énième chemisier à fleurettes (ça c'est mon côté mamie anglaise qui a décidé de s'assumer).

IMG_20190330_122440 

Le matériel rassemblé fin mars avant le début des hostilités.

Même que j'avais trouvé deux bobines de fil parfaitement assorties au tissu, joie.

Où j'ai pu constater que j'avais quand même fait de sacrés progrès en chemisiers, c'est que désormais la pose du combo col/pied de col ne m'effraie plus (je comprends encore pas toujours toutes les instructions du Bubu, mais au final je retombe toujours sur mes pattes donc ça va), et la réalisation de la boutonnière et la couture de boutons sont de plus en plus rapides. En parlant de boutons, j'ai délaissé les habituels boutons en nacre de chez Toto pour des jolis petits boutons en bois peint de chez Sostrene Grene. J'aime beaucoup cette chaîne de magasin de déco (découverte au Danemark il y a quatre ans), où l'on trouve très souvent de très jolies choses pour les loisirs créatifs à prix très doux, comme les collections change tout le temps on ne sait jamais trop ce qu'on va y trouver, mais ça vaut le coup d'y faire un tour si vous passez à proximité d'une de leur boutiques.

IMG_20190508_213626IMG_20190508_213701

IMG_20190508_213639

IMG_20190508_213716

IMG_20190508_213201

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est sympa tout plein ce chemisier. J'aime bien les fentes arrondies. Je le verrais en version robe chemise en plus long et avec une ceinture.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité