Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 septembre 2019

RTGM, découvre Austen

Jeudi dernier, Totorelle a trouvé une publicité pour l'adaptation en bande-dessinée d'Orgueil et Préjugés. Comme elle voulait en savoir plus sur le sujet, je lui ai raconté l'histoire en précisant au passage qu'une adaptation filmée était disponible, film qu'elle a immédiatement voulu regarder.

Samedi soir on s'est donc refait une petite dose d'Austen en famille (alors que l'Homme et moi avions déjà revu le film l'an dernier) et c'était bien sympa de retrouver les paysages de nos vacances de 2018.

Bilan des courses :

  • Totorelle est conquise, et veut voir Sense and Sensibility (Youpi !)
  • Porcinette trouve que ça manque beaucoup trop d'action, mais elle a bien aimé les dialogues tarabiscotés.

Je me demande donc si je ne vais pas essayer de lui passer la version Pride and Prejudice and Zombies. J'ai jamais vu ce film sorti en 2016 et qui m'a tout l'air d'un bon gros nanard de derrière les fagots, mais en même temps un film de zombies en costumes regency m'est forcément sympathique.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, oui, il faut regarder les zombies (certes c'est peut-être plus drôle encore quand on a lu/vu beaucoup d'Austen ou d'ouvrages de la même veine), au moins pour Lady Catherine de Bourgh qui était faite pour être une zombie :-), mais il ne faut pas avoir des attentes trop élevées quand même!
Répondre
A
il y a un fan film en production mêlé à Harry Potter, la bande annonce est un peu cheap, mais j'imagine que ce sera quand même amusant à regarder :)<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.ulule.com/orgueil-prejuges-et-sortileges/
Répondre
P
plutôt que voir le film P&P&Zombies, je conseillerai de lire le livre. Le livre est une belle adaptation de J Austen avec des dialogues copiés-collés de l'original.<br /> <br /> Par contre le film est une mauvaise adaptation du livre (sauf pour les costumes évidemment).<br /> <br /> Ce n'est que mon avis et le film P & P & Zombies reste distrayant.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité