téléchargement (6)

Autre série indienne made in Amazon, Four more shots please (on va dire FMSP parce que c'est un peu long à taper) est très clairement un reboot made in India de Sex and the City, mais en nettement moins con.

Parce que 20 ans plus tard les auteurs ont clairement eu le temps de cogiter sur ce que la série d'origine pouvait avoir de profondément sexiste et hétérocentré.

Exit donc les héroïnes exclusivement filiformes et obsedées par le shopping et la quête de l'homme idéal, de sa (pas franchement) glorieuse ancêtre, FMSP a seulement gardé le cast féminin et les discussions très crues sur le sexe.

Les personnages sont cependant nettement plus variés puisqu'on y croise une mère célibataire, une jeune fille à marier dont la mère contrôle le moindre apport calorique et une sportive bisexuelle. La série aborde donc de front des sujets pas très glamours (aggressions sexuelles et homophobie). Même si cette fois l'histoire se déroule après l'abrogation de l'article 377 du code pénal, donc le personnage d'Umang vit bien moins dans la peur d'une arrestation que Mehran dans Made in Heaven. Autre différence avec cette série, FMSP se déroule à Mumbaï, et il semble que la pression sociale due au respect des traditions y soit nettement moins forte qu'à Dehli (sachant que dans les deux cas les personnages principaux évoluent dans des milieux sociaux ultra-privilégiés, ce qui aide pas mal à s'émanciper).

Deux saisons sont d'ores et déjà disponibles, la troisème est en cours de tournage et a été annoncée pour 2021.