Comme prévu la cantine est pas bonne, mais mes nouveaux collègues sont hyper sympas. Donc je vais me mettre aux lunchbox (j'en profite au passage pour remercier Mme Reyhaziel, qui il y a de ça quelques années m'a offert une lunchbox de compétition, que j'ai pris soin d'emmener en Allemagne et qui va bien me servir. Bisous Madame, je pense très fort à toi avec cette rentrée de l'enfer qui s'annonce), et ça ira très bien comme ça.

Désormais la seule qui n'a pas encore fait sa rentrée chez les Gros Manches c'est donc Porcinette, puisque le lycée français de Berlin ne rouvre ses portes que lundi prochain. Lycée français dont on était sans nouvelles depuis début juin dernier, et le coup de fil du CPE nous annonçant que Porcinette serait bien inscrite chez eux, et ce malgré plusieurs mails de relance de ma part. Comme à une semaine de la rentrée on se disait que ça pourrait servir d'avoir quelques infos en plus (genre au hasard, quel jour et à quelle heure), on leur a passé un petit coup de fil (vu que les mails étaient restés sans réponse).

Et c'est comme ça que lundi on a eu la joie de découvrir que le dossier de pré-inscription de Porcinette avait été perdu.

funny-gif-bunny-not-funny

Ahahahah la bonne blague (non).

Deux jours, et un nombre considérable d'appels, plus tard, la situation est réglé, on a une place, une heure de rentrée et plein de documents à renvoyer (mais comme on est super psychorigides organisés, on avait tout bien numérisé avant de quitter la France, donc on a tout sous la main).

Au passage j'ai aussi découvert que la cantine du lycée a l'air presque aussi infecte que celle de la fac. Donc c'est pas impossible que Porcinette aussi se mettre aux lunchbox. Déjà qu'elle ne mange pas des masses de fruits et légumes, je crains fort que cette année ne soit vraiment pas placée sous le signe de l'équilibre alimentaire...