Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 décembre 2021

Les Gros Manches passent au gris

Après plus de cinq ans de colorations pour planquer mes cheveux blancs, j'ai décidé d'assumer ma vieillitude et d'enfin passer à une tignase toute grise.

Le truc c'est que pour ça il y avait trois stratégies possibles :

  • Couper ras pour ne garder que mes racines grises et virer la partie colorée et laisser repousser, sauf que j'avais quand même envie de garder un peu de longueur.
  • Ne toucher à rien et faire une Varda, sauf que j'assumais pas.

Agnes-Varda 

  • La dernière option c'était de décaper mes pointes pour enlever des années de coloration cumulées, et tout recolorer en gris pour être raccord avec mes racines.

Au final j'ai donc opté pour cette solution, ça m'a pris du temps (6h au total pour le combo décoloration/recoloration), de l'argent (plein), et ça va demander de l'entretien avec des produits spéciaux (parce que sinon les cheveux gris ont tendance à jaunir). Mais je ne regrette ni mes euros, ni mon temps. Déjà parce que ça signifie que je n'aurais plus jamais de problème de racines qui repoussent (et ça c'est top), ensuite parce que la coiffeuse a super bien bossé et m'a fait un très joli gris et que j'aime beaucoup le résultat final (et non y'aura pas de selfie sur ce blog, désolée).

En pratique pour les francilien·ne·s que le sujet intéresse, je suis allée chez Bubble Factory. Bon y'a écrit Salon de coiffure Rock'n Roll sur leur site web, mais en vrai ils sont aussi très gentils avec les vieilles dames dans mon genre. J'ai même pu corriger mes copies pendant que la décoloration et la couleur posaient. Si vous êtes parti·e·s sur une gros changement capillaire, il faudra prévoir une séance de diagnostique avant de passer à l'action, où la coiffeuse évaluera le temps (et le budget) associés à votre projet. Dans mon cas on a même fait une mèche de test pour voir comment mes cheveux réagissaient à la décoloration (et bonne nouvelle pour moi, ils semblent le prendre plutôt bien). En contrepartie, il y a eu 0 surprises le jour J puisque tout avait été réglé en amont.

Maintenant il n'y a plus qu'à voir comment je m'y fais à l'usage, mais moi et mes cheveux gris, je sens qu'on va bien s'entendre...

colored-hair-silver 

C'est pas mes cheveux, mais ça y ressemble beaucoup désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello, je me régale avec ce blog, que j'ai relu ENTIEREMENT ces derniers jours ! et ça prend un certain temps, ni ce n'est un temps certain<br /> <br /> J'adore lire des blogs (je suis une vieille) et je me désole quand je vois que certain(e)s arrêtent ou les mettent en privé... enfin, quand je dis que je me désole, c'est quasi faux.... je peste entre mes (fausses) dents<br /> <br /> Je suis passée au naturel, le gris donc, depuis quelques années, mais j'ai laissé les choses se faire naturellement...j'ai quand même hésité à carrément me raser la tête ! Une qui m'a vraiment convaincue de passer au gris, c'est Delphine (de Petites astuces entre filles)<br /> <br /> Bref, je te souhaite d'excellentes fêtes de Noêl ainsi qu'à L'Homme, Porcinette, Totorelle et Gruffalotte !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité