Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 février 2016

Les Gros Manches le valent bien

Aujourd'hui, histoire de conclure en beauté ces huit jours passés en tête à tête avec Gruffalotte, j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis, ouhlala, au moins deux ans, combiné avec un truc pas fait depuis presque une bonne dizaine d'années (si j'en crois ce post de blog).

Je suis allée me faire couper les tifs et dans la foulée j'ai aussi fait une couleur.

Les couleurs j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse et notamment quand j'étais étudiante en Allemagne, parce que, pour une raison qui m'échappe totalement, à l'époque les produits de coloration y étaient nettement moins chers qu'en France. Ah ça, on peut dire que j'en ai flingué un paquet de tapis de bain et de serviette en foutant de la teinture rousse ou prune partout ! Mais ça c'était le temps d'avant les enfants, que depuis c'est service minimal sur ma tignasse et la fête aux cheveux blancs qui ont bien débarqué en masse.

Ce soudain sursaut d'orgueil capillaire vient du fait que j'ai trouvé un institut de beauté qui comprend également une garderie pour les petits et que je me suis dit que ce serait marrant d'aller tester le lieu ce samedi. L'endroit s'appelle Jolies Mamans, c'est situé dans le 10ième arrondissement parisien, juste en face du Gand Rex, donc vraiment pas la porte à côté pour moi, mais si vous êtes dans le coin ou pas trop loin je le recommande vraiment.

En pratique je me suis pointée un tout petit peu en avance avec Gruffalotte, et la demoiselle a tout de suite été prise en charge dans la nurserie par la nounou attitrée, après quoi je ne l'ai pas entendue pendant l'heure et demi où je me suis faite bichonner. De mon côté j'ai tranquillement choisi ma couleur (en étant bien conseillée par la gentille coiffeuse dont j'ai malheureusement oublié le nom), bu une tasse de thé en lisant des journaux débiles pendant que la couleur posait, profité d'un massage cranien pendant le soin après shampoing et enfin admiré ma nouvelle tête avec joie. Je suis rousse à nouveau et en plus j'ai le poil brillant et soyeux tel une jolie petite loutre s'ébrouant gaiement dans une torrent de montagne, bref, mon bonheur est complet.

Et ça coûte combien le bonheur complet au fait ?

Le forfait couleur+coupe coûte 103 € pour des cheveux longs, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça fait comparé à un coiffeur de quartier, je suppose que le salon se positionne plutôt dans le haut de gamme. Le truc c'est que je suis passée par Balinea, et dans ce cas le même forfait est à 70 €, soit un prix comparable à ce qu'on trouve dans les grandes chaînes de coiffure (St Algue etc...) pour un accueil et un service de meilleure qualité. Notons que les produits employés pour la coloration et le soin viennent de chez Davines, qui semble être une marque italienne de qualité et qui se vend plutôt comme écolo (si quelqu'une parmi mes lectrices s'y connaît et sait si c'est du greenwashing ou non, son avis m'intéresse), et que, fait exceptionnel pour moi qui n'achète jamais rien en institut, je suis même repartie avec une boite de soin spécial pour chouchouter mes beaux cheveux tout neufs.

Faut dire aussi que la coiffeuse a utilisée une technique de vente absolument imparable :

  • Elle a bien fait son boulot.
  • Elle n'a jamais essayé de me fourguer le moindre produit.

Du coup j'était tellement en pâmoison devant ma chevelure toute douce et qui sentait tellement bon que je lui ai demandé le nom du produit utilisé pendant le soin et où est-ce-qu'on pouvait l'acheter. La marque en question étant essentiellement vendue en salon, je lui ai donc pris un pot dans la foulée. Après vérification sur internet on peut trouver aussi cette marque en ligne, à des prix légèrement supérieurs à ce que j'ai payé sur place, ce qui fait un bon point supplémentaire pour l'institut (genre on profite pas que les clientes sont béates de joie pour leur fourguer des produits trois fois plus chers...).

Donc voilà, ça fait un moment que je voulais tester un institut où l'on peut venir avec son nain et l'expérience est vraiment positive. Perso je pense vraiment y revenir (même seule) pour faire entretenir ma (trop belle) couleur, mais je trouve que ça ferait aussi une super bonne idée cadeau pour une copine en congé maternité par exemple (et si elle est dans le coin, bien-sur).

Et parce que trop de glamour tue le glamour, je me dois quand même de vous raconter également la conclusion de cette journée placée sous le signe de l'élégance et de la beauté :

Cinq minutes après son coucher, Gruffalotte m'a rappellée dans sa chambre.

Elle venait de vomir partout dans son lit.

(Aussi, ça m'étonnait un peu que Totorelle soit le seul membre de la famille touché...)

giphy (10)

(J'aurais trop voulu vous mettre un selfie de mes beaux cheveux, mais je sais pas faire.

Donc à la place que vous laisse avec Snape, bande de petits veinards !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité