Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 septembre 2023

Septembre 2023 : Une chemise de nuit vite fait

Or donc, il se trouve que pour mon anniversaire je me suis racheté un tas de coupons de Liberty (oah ça va, c'était les soldes) pour me recoudre des chemisiers parce que j'en ai plein qui ont fini par rendre l'âme après des années d'usage intensif.

MAIS, avant d'aller charcuter mes beaux coupons comme un sagouin, et surtout que les chemisiers c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile à coudre, je me suis dit que ce serait pas plus mal de me refaire la main sur un projet plus simple. Et ça tombe bien, Gruffalotte était justement à cours de chemise de nuit (actuellement elle porte celle-là, qu'elle a hérité de ses soeurs et qui commence à tomber en lambeau).

J'ai donc opté pour un modèle issu du Miss Couture et déjà réalisé pour Porcinette il y a bien trois ans. Modèle qui est certainement très confortable, puisque mon aînée persiste à le porter alors qu'il est maintenant bien trop court pour elle (j'avais fait un 14 ans), et refuse de le transmettre à ses soeurs alors que c'est normalement la tradition pour les vêtement trop petits.

Côté tissus il me reste encore des tonnes de coton imprimé dans mes réserves, donc là j'ai fini un coupon IKEA à petits hérissons (déjà entamé pour coudre une autre chemise de nuit il y a plus de dix ans !), récupéré des restes de coton à fleur et de bais maison, et aussi un très joli biais avec une bordure en dentelle qui attendait sagement son heure dans mes affaires depuis probablement plus d'une décennie. Comme quoi tout vient toujours à point à qui sait attendre.

Au final la réalisation s'est avérée très rapide, en un week-end c'était plié. Ce qui signifie que je n'ai pas trop perdu la main c'est rassurant. Sauf que maintenant Totorelle a déclaré que elle aussi voulait une chemise de nuit (parce que les ados, même pas en rêve elles portes des trucs cousu par leur mère en public, mais bon si c'est pour la nuit alors ça va), et que je suis toujours partante pour écouler les stocks de coton. Donc finalement mes coupons en Liberty devront attendre encore un peu.

IMG_20230903_223934470

IMG_20230903_224027751

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité