Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 janvier 2024

Culture cinématographique et questions de geek

Pendant ces dernières vacances j'ai lu le dernier opus de Marion Montaigne, qui est une histoire un peu barrée de la paléontologie éclairée par les propres névroses de l'autrices et c'est absolument génial (as usual).

Du coup, ça m'a donné envie de combler une lacune culturelle qui me pesait depuis maintenant plus de trente ans.

Je me suis enfin décidée à regarder Jurassic Park.

Bon, déjà c'est très bizarre de voir pour la première fois un film alors que j'ai été abreuvée de ses images pendant 3 décennies (et tout particulièrement sous forme de gifs animés sur les réseaux sociaux)

jeff-goldblum

Après je comprends pourquoi j'ai mis autant de temps pour le voir, ce genre de film est juste beaucoup trop stressant pour moi (et j'avais lu le synopsis sur wikipédia avant donc je savais déjà qui s'en sort et qui se fait bouffer). Ensuite, je suis impressionnée par la qualité des effets spéciaux (qui ont étonnement bien vieilli), et en tant que biochimiste c'est assez rigolo à voir avec 30 ans de recul (ça plus la gamine de 13 qui gère une machine sous unix, au passage ça fait 25 ans que je bosse avec des machines sous unix, bizarrement l'interface graphique n'a jamais ressemblé à ça)

À la fin il me reste deux questions.

  • Les premières observations de parthénogénèse (le trucs où les femmelles arrivent à se reproduire toutes seules) chez les reptiles datent des années 60. C'est quoi ces glands qui s'imaginent qu'il n'y aura pas de naissances avec que des dinos femelles ?
  • On est bien d'accord que le perso de Jeff Goldblum ne sert strictement à rien à part être sexy torse poil ?
jeff-goldblum-breathing-heavily

(ce qui est particulièrement réjouissant parce que dans le même temps le perso de Laura Dern n'est pas du tout sexualisé) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité