Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 juillet 2006

L'art d'être papa (morceaux très choisis)

Depuis l'annonce de ma grossesse, l'Homme prend son rôle de futur père très au sérieux.

Il s'est donc acheté un guide du jeune papa qu'il potasse consciencieusement. Dedans on trouve du bon et du moins bon.

Les conseils qui me plaisent bien :

"Vous pourrez prendre en charge un maximum de choses pour que votre compagne se repose : faire le ménage, la cuisine. Occupez vous d'elle, gâtez la..."

"Aider la future maman est aussi important pour qu'elle ne se fatigue pas trop, ce qui serait mauvais pour le bébé..."

Et plus loin on a : 

"Tout le temps que vous passerez à faire du ménage sera du temps de gagné pour faire des activités  à trois, avec le bambin et la maman, ce qui est toujours une excellente chose."

pas mal, sinon y'a aussi (pour les mamans qui ont des nausées comme moi) :

"De votre côté prenez en charge la préparation des repas (...). Pensez aussi à aller faire les courses "

Bref, pour résumer, le bouquin il dit qu'il faut me laisser glander tranquille et il a bien raison...

Par contre il y a une truc qui ne m'a pas plu du tout :

"Votre propre rôle (de père par rapport à la mère) est différent : poser des limites, représenter l'autorité..."

Alors ça, dans la série "conseils à la con", l'Homme tu peux oublier tout de suite. D'où je peux pas représenter l'autorité moi d'abord ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité