Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 novembre 2007

Novembre 2007 : Un ensemble pour Porcinette

Alors ce mois ci je démarre la préparation de la collection printemps-été 2008 pour Porcinette avec un ensemble issu de mon bouquin japonais (celui pour enfants, tout à droite sur la photo ).

Donc ça se confirme, la couture pour bébé c'est vraiment sympa. En plus d'être pas compliquée et rapide (là j'ai tout fait en trois soirées, compréhension du mode d'emploi en japonais comprise, et c'était pas le plus rapide...), on peut faire plein de récup et ça, c'est super pratique. Depuis notre déménagement à Ivry, je suis à Perpête-les-Oisillons des magasins de tissus de la place St Pierre et ça devient vraiment dur de s'approvisionner.
Là j'ai utilisé les restes de coton de ma robe d'été 2006, un bouton, et des petits bouts de biais et de ruban qui traînaient, et voilà le résultat :

Le haut devant,
PICT0002

et derrière,
PICT0010

et avec le pantalon assorti,
PICT0007

Côté finitions, c'est plutôt clean, y'a du progrès. Mais bon j'ai quand même joué les Gros Manches pour la couture des poches, trop compliqué de faire des contours bien ronds...

PICT0008PICT0009

Dernière question,

Est ce que je vais assumer de porter ma robe assortie en même temps que Porcinette portera son ensemble ?
(non parce que OK, ça serait complètement ridicule, mais ça serait un peu marrant aussi non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité