Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 juin 2008

Juin 2008 : Une tunique coulissée au col

Décidément, ce printemps je fais une fixation sur les cotons à fleurettes, donc après l'imprimé rétro
1900 de mon débardeur, j'ai craqué sur un imprimé plutôt années cinquante. J'adore cette période, Audrey Hepburn est mon icône fashion absolue, si vous êtes gentils, un jour je vous raconterai le plus beau jour de ma vie, que c'est pendant mon voyage de noces au Japon quand un coréen m'a demandé si j'étais la réincarnation d'Audrey Hepburn... si, si je vous jure que c'est vrai, halala il m'arrive des trucs de ouf parfois quand même !

Brèfle.

Une tunique coulissée au col donc, le patron est copié d'une vieille tunique que je traine depuis neuf ans et j'ai réalisé le mois dernier que le modèle était super simple à cloner vu que y'a aucune pince ou autre truc compliqué à reproduire dedans :

P1030449

Et la même portée
P1030427
vi je sais que la photo est bof, mais voyez vous, l'auto-photographage dans le miroir sans utilisation du flash parce que sinon on n'y voit rien, est une technique délicate que je maîtrise encore mal.

Et comme il s'agit d'un patron maison, ben en cadeau bonux la semaine prochaine je vous le mets en ligne avec les instructions et moult photos concernant les détails techniques pour la réalisation.

On dit merci qui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mignonne ta blouse (je ne suis pas fana du tissu, mais la forme est super)! et astuce pour les photos dans le miroir : au lieu de te prendre face au miroir, mets toi devant le miroir, l'appareil face à toi (dirigé vers toi... oui, faut bien tendre les bras :D), et utilise le miroir pour contrôler l'écran de ton appareil (chuis claire?). certes, il y a moins de recul, mais au moins, l'image est bonne et tu peux utiliser le flash ;)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité