Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 novembre 2008

RTGM, t'emmène au septième ciel

Aujourd'hui les jeunes on écoute un extrait de La Passion selon Saint Matthieu de Bach.

Comment ça c'est pas un opéra ?

Oui bon ça va quoi, c'est un morceau d'art lyrique avec un orchestre classique, deux chœurs et des solistes, donc à part le fait que c'était conçu pour être joué dans une église, c'est presque un opéra. D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu c'était dans un opéra. Oh et puis flûte à la fin, ici c'est ma radio de Gros Manches et je diffuse ce que je veux d'abord !

J'en étais où moi là ?

Ah oui, la Passion selon Saint Matthieu, le plus beau morceau d'art lyrique de l'univers entier selon moi. pour s'en convaincre il suffit d'écouter le morceau d'ouverture, un dialogue entre les deux chœurs qui appellent les fidèles à venir écouter l'histoire de la passion (et si vous êtes athée, pas besoin de prendre vos jambes à votre cou, ça reste magnifique quand même) :

Je vous aurais bien mis aussi le morceau de conclusion, mais il est trop triste et on a déjà assez pleuré la semaine dernière, mais si vous voulez en entendre plus, vous pouvez toujours allez faire un tour sur Deezer, ils ont la version d'Harnoncourt qui est très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité