Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 avril 2009

Encore une robe de grossesse...

... et encore pour un mariage, sauf que comme celui-ci a lieu le mois prochain, celle-là au moins je devrais pouvoir la mettre sans finir congelée.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle M du livre 94 (soit la voisine de page de la robe réalisée en mars) et j'ai réutilisé un recette qui a fait ses preuves :

  • On remplace les fronces par des plis, creux ou plats peu importe, l'essentiel c'est de virer les fronces pour éviter l'effet montgolfière inévitable quand on utilise un tissu un peu rigide, comme ici du coton. (par contre avec un tissu bien souple comme de la viscose, pas de problème pour les fronces, vous pouvez y aller !)

Pas de soucis côté technique, je vous mets les photos de la robe sur cintre (pour voir le tissu) et portée (pour comparer avec l'original) :

P1040314

P1040317

mamaMP1040324

Où l'on voit que dans un fol élan d'audace, j'ai pas mal raccourci la jupe.

Euh en fait non, j'ai simplement oublié que les japonaises font 10 cm de moins que moi, bon c'est pas grave, avec des petits talons ça passe très bien.

Sinon je tiens à remercier l'Homme qui m'a fourni les fleurs que l'on peut voir sur la photo, non sans une préparation de longue haleine il faut bien le dire...

  • J-10 : Oh t'as vu l'Homme ? Y'a un nouveau fleuriste qui viens d'ouvrir juste à côté du métro et il a l'air très chouette !
  • J-7 : Au fait je t'ai pas dit ? Quand on poste une photo sur le blog JCA, on essaye de prendre la même pose que le mannequin dans le livre. Moi je vais faire cette robe , oui, oui, celle où le modèle tient un bouquet de fleurs....
  • J-2 : Bon ben ma robe est presque prête là, je pense faire des photos mercredi soir, enfin je dis ça... ben je le dis hein...
  • J : Oh l'Homme ça alors, tu m'as ramené des fleurs comme c'est gentil !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Chofie! Bon j'avoue, j'ai 5 ans de retard, mais elle est super ta robe. En fait, tout ton blog est super. C'est une mine d'or qui m'a inspirée pour plusieurs choses. Donc je te remercie de prendre le temps de nous partager tout cela :-)<br /> <br /> J'aurais une question concernant le livre Lovely Maternity Dresses. Vue que je lis pas le japonais... et que toi tu as l'expérience du livre hi hi :-D<br /> <br /> Est-ce qu'il faut rajouter des marges de couture supplémentaires en fonction de là où on en est dans la grossesse? Ou les patrons sont à prendre tels quels, qu'on soit à 5 mois ou à 8 mois de grossesse?<br /> <br /> J'espère que tu trouveras un peu de temps pour me répondre.<br /> <br /> En attendant, je te souhaite une bonne journée, pleine d'inspiration!!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité