Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 janvier 2013

RTGrosManches, petit bilan des vacances

Ben le bilan général c'est que plus les filles grandissent, plus nos Noël sont sympas, vivement l'an prochain tiens !

Sinon, plus en détails, on a passé plein de temps avec des gens qu'on aime et on a eu de chouettes activités :

  • J'ai enfin réussi à inscrire les filles à un atelier enfant du Musée du quai Branly et elles ont beaucoup apprécié, donc je vous le recommande. Par contre si vous voulez y aller pendant les vacances pensez bien à réserver tôt (genre un mois  l'avance), parce que ça se remplit très vite.
  • On est aussi allées voir Ernest et Célestine au ciné, un film qu'il est chouette pour les nains dès 3 ans (s'ils sont déjà habitué au cinéma, ce qui est le cas de Totorelle) ET pour les parents, ce qui n'est pas sans importance. Je précise au passage qu'à la base je ne suis pas fan du tout des albums de Gabrielle Vincent (voui, voui, scandale et sacrilège, tout ça là...) mais c'est Pennac qui a écrit les dialogues et il a insuflé dans le film un humour qui est totalement absent de la série originale. Bref c'est à la fois poétique ET drôle, et en plus c'est Thomas Fersen qui chante le générique de fin, alors que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avoue que j'ai jamais vraiment lu les albums de Gabrielle Vincent, j'adore juste son trait, que c'est joli!!<br /> <br /> le film est vraiment super vachement bien youhou, tout le monde a adoré de 5 ans et demi à 38 ans et demi \o/
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité