Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 novembre 2013

Les Gros Manches et le crossover qui tue.

riche-pourquoi-pas-toi-bd-volume-1-simple-49341

Je vous ai déjà parlé sur ce blog de la très talentueuse Marion Montaigne, même qu'elle est venue me rendre visite à mon labo il y a trois ans.

J'ai déjà aussi chanté les louanges du remarquable travail des sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot.

Alors je vous raconte pas l'extase quand j'ai découvert que la première sortait une bande-dessinée en collaboration avec les seconds, mon petit coeur s'est mis à battre la chamade et j'ai couru derechef la commander chez mon libraire préféré (plus précisément, je crois que je n'avais pas été excitée comme ça depuis le jour où j'ai appris que Björk tournait une comédie musicale avec Lars von Trier, c'était en 2000 pour Dancer in the Dark).

Et alors, il est comment ce bouquin ?

Pour faire court : Ce livre c'est trop de la bombe de balle, il tue des ours.

Pour faire long : Il est passionnant, pertinent et édifiant, comme tous les ouvrages des Pinçon-Charlot, mais il est aussi absolument hilarant grace à Marion Montaigne. Celle-ci a notamment mis en scène avec beaucoup de dérision le couple Pinçon-Charlot dans la BD et c'est particulièrement fendard (et ça confirme ce que je disais il y a quelques mois dans un questionnaire, ils font partie des gens que j'adorerais rencontrer en vrai). Si on m'avait dit qu'un jour j'éclaterais de rire en lisant un ouvrage de sociologie, je ne l'aurais pas cru. Et ben c'est désormais chose faite.

Donc si vous commencez à réfléchir à ce que vous pourriez demander pour votre petit Noël cette année, je ne peux que vous recommander cet ouvrage, perso j'ai la ferme intention de le distribuer largement dans mon entourage...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout comme toi j'adore ces trois là et ce livre est génial.
Répondre
R
On fait partie de la distribution ou bien on se l'achète nous-même ?<br /> <br /> signé : les RD masqués
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité